Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Braderie URCA du 7 octobre : circulation et stationnement

image_pdfimage_print

Foire-de-Commer-ºants100-29

L’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA) organise le dimanche 7 octobre 2018 une braderie au centre-ville.

Pour permettre le dépôt du dispositif lié au plan « Vigipirate », le stationnement de tous véhicules est interdit du jeudi 4 octobre 2018 à 8h au lundi 8 octobre 2018 à 18h comme suit :

– rue de la Franche Pierre, sur les 2 emplacements devant l’enseigne S. Oliver

– place de la Libération, sur les 3 emplacements devant la Banque Populaire

– rue Paul-Doumer, sur les 2 premiers emplacements au droit de l’entrée du musée Charles-de-Bruyères

– rue Charles-de-Gaulle, sur 3 emplacements au droit du n° 90

– rue du Batardeau, sur 1 emplacement au droit de la Banque Kolb.

Le stationnement de tous véhicules est interdit place Henri-Utard, devant le commissariat de police, le dimanche 7 octobre 2018 de 00h00 à 23h, pour permettre le montage et le démontage d’une structure bâchée nécessaire aux organisateurs pour contrôler l’entrée des forains dans le périmètre de la braderie.

La circulation et le stationnement de tous véhicules sont interdits le dimanche 7 octobre 2018, de 2h à 21h, pour les non-participants à la braderie dans les rues et places ci-après :

– rue Charles-de-Gaulle, dans son intégralité

– rue de la Xavée, dans sa partie comprise entre la place des Travailleurs et la place de Lattre de Tassigny

– place de Lattre de Tassigny

– place Jules-Méline, devant l’agence Century 21.

La circulation de tous véhicules est interdite le dimanche 7 octobre 2018, de 2 h à 21h, à l’exception des riverains et des camions des participants à la braderie, dans les rues et places ci-après :

– rue des Prêtres, dans sa partie comprise entre la place de l’Abbaye et la place de la Libération

– rue des Capucins

– rue de la Franche Pierre

Pendant la journée du dimanche 7 octobre 2018, les ventes au déballage sont autorisées dans les seules voies ci-après :

– rue Charles-de-Gaulle, dans son intégralité

– rue de la Xavée, dans sa partie comprise entre la place des Travailleurs et la place de Lattre de Tassigny

– place de Lattre de Tassigny

– place Jules-Méline, devant l’agence Century 21.

Les emplacements devront être occupés pour 7h30 au plus tard.

Les camions des participants à la braderie seront garés de préférence rues Paul-Doumer, des Capucins, de la Franche Pierre, Janny, et place du Batardeau.

Aucun véhicule d’étalagiste ne sera autorisé dans l’enceinte de la braderie, à l’exception des camions-magasins et des véhicules à usage de cabines d’essayage.

La vente sera interdite à 19h. Tous les participants devront quitter le périmètre de la braderie pour 19h30.

La circulation générale sera déviée à 2h et rétablie au fur et à mesure de l’avancement du nettoyage des rues et places et ce pour 21h.

Les participants à la braderie devront se conformer aux dispositions du règlement de la braderie remis aux étalagistes forains par l’URCA et en particulier respecter le couloir de sécurité de 3,50 m, matérialisé au sol.

Le dimanche 7 octobre 2018, à partir de 2h du matin, les véhicules en stationnement irrégulier et susceptibles de gêner le déroulement de cette manifestation pourront être déplacés, exclusivement sur intervention des services de police, par les soins d’un garagiste commis à cet effet et dirigés vers un autre lieu de stationnement non gênant.

Toutes ces prescriptions ne sont pas applicables aux véhicules d’intérêt général prioritaires  lorsqu’ils se rendent sur les lieux où leur intervention urgente est nécessaire. Deux accès leur seront réservés : rue Charles-de-Gaulle depuis la place Jules-Méline ; rue de la Xavée depuis la place des Travailleurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.