Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Cinéma et Musique : « Au nom du père » et « Raizes Lusitanas »

image_pdfimage_print

Dans le cadre du cycle « Rencontre avec le Portugal » initié par la Médiathèque Départementale des Vosges, une soirée exceptionnelle est proposée par la Médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, le Cinéma « Le France » et l’Association Ciném’Art Cades, le Vendredi 5 Octobre à 18 h 00.

« Au nom du père »

1

Pour ce premier rendez-vous du Cycle Cinéma « Rencontre avec le Portugal », la soirée débutera par la diffusion du documentaire « Au nom du père » du réalisateur Daniel De Almeida.

Un fils d’immigré portugais essaie de comprendre pourquoi son père décédé était le seul membre de sa famille à porter le nom de « De Almeida ». Son improbable enquête va l’amener à se confronter au passé de ses parents, à la douleur de l’exil et s’interroger sur ce qui fonde l’identité.

Pour accompagner ce documentaire de 24 minutes, une rencontre avec le réalisateur sera proposée. L’occasion d’échanger sur sa première oeuvre autobiographique.

2

Le groupe « Raizes Lusitanas » de l’Association Récréative Portugaise de Saint-Étienne-lès-Remiremont

La soirée se poursuivra avec une prestation musicale traditionnelle portugaise du groupe Raizes Lusitanas de l’Association récréative portugaise de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

L’entrée est libre et gratuite pour tous.

Rendez-vous au Cinéma Le France de Remiremont,

Le Vendredi 5 Octobre à 18 h 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.