Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Cinéma portugais : « Tabou »

image_pdfimage_print

 

1

Dans le cadre du cycle « Rencontre avec le Portugal » initié par la Médiathèque Départementale des Vosges, une soirée exceptionnelle est proposée par la Médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, le Cinéma « Le France » et l’Association Ciném’Art Cades, avec la projection du film « Tabou » de Miguel Gomes, le dimanche 7 octobre à 18 heures 00.

Pour le deuxième film du cycle « Cinéma portugais » le réalisateur Miguel Gomes est à l’honneur avec son film « Tabou ».

Filmé en noir et blanc, cette histoire d’amour se déroule en deux parties. L’une, « Paradis perdu », à Lisbonne à notre époque, l’autre, « Paradis », en Afrique dans les années 60.

Le film fut un grand succès critique à sa sortie en 2012 et a valu à Miguel Gomes de nombreuses récompenses, dont le Prix Alfred-Bauer à la Berlinale de 2012.

Tout public. 4,50 € l’entrée. 12 € pour l’ensemble des trois séances.

Réalisé par Miguel Gomes

Sorti en salle : 2012

Durée : 1 h 50 min

Avec Teresa Madruga, Laura Soveral, Ana Moreira

Genre : Drame

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

Rendez-vous au Cinéma Le France de Remiremont,

Le dimanche 7 octobre à 18 heures 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.