Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le collège Camille-Claudel de Xertigny champion d’académie de VTT

image_pdfimage_print

UNSS Championnat Académie (1)

Le mercredi 17 octobre se déroulait le championnat académique UNSS de VTT sur la commune de Remiremont (au domaine de la Grange Puton) de 10h à 16h. Les équipes étaient composées de 4 vététistes qui s’affrontaient sur un parcours Trial, un parcours Cross et un parcours de slalom vitesse, dont la difficulté est définie en fonction des catégories de chaque concurrent. Plus de 200 participants en ont décousu pour cette compétition.

A la clé pour les équipes championnes d’académie une qualification pour le championnat de France qui aura lieu du 27 au 29 mai 209 à Alençon (académie de Caen).

A ce jeu, le collège Camille-Claudel de Xertigny a décroché le précieux sésame en remportant le titre (70 points) loin devant les collégiens mosellans de Kédange-sur-Canner, deuxièmes (97 points), et le collège Le Tertre de Remiremont, troisième (111,5 points).

Quant aux lycées, le lycée Georges-de-la-Tour de Nancy était au dessus du lot avec 35,5 points devant le lycée MLa Haie-Griselle de Gérardmer, deuxième avec 60 points, et le lycée Pierre Mendes-France d’Epinal, troisième avec 157 points.

D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Les classements.

classement _scratch_par _Equipe CLG

classement _scratch_par _Equipe LYC

Classement individuel Collèges Filles (Scratch)

Classement individuel Collèges Garçons (Scratch)

Classement individuel Lycées Filles (Scratch)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.