Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le désherbeur thermique enflamme le bosquet

image_pdfimage_print

1

Ce jeudi après-midi, les agents du service voirie de la Ville étaient occupés à une opération d’entretien du bosquet situé en talus au niveau du virage de la montée du faubourg de la Croisette, en amont de l’accès au parking du Champ-de-Mars. Pour ce faire, les agents utilisaient un désherbeur thermique, lorsque l’effet de chaleur dégagé par l’appareil a subitement embrasé le bosquet. Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal sont rapidement intervenus afin d’empêcher toute propagation du feu. Ce coup de chaud d’octobre laissera quelques traces, mais le pire a été évité.

D.P.

Photographies : Christian Schirm.




8 réactions sur “Remiremont – Le désherbeur thermique enflamme le bosquet

  1. Navy-may

    Heu!!!!!
    Que deviennent les les arrêtés préfectoraux concernant la sécheresse,,,,,???
    Sauf erreur de ma part il est interdit de brûler des végétaux!!!!..
    M.D.R.

    répondre
    1. david

      L’interdiction de brûlage à l’air libre est permanente. Un fonctionnaire a cru bon de relancer une alerte « en période de sécheresse », ce qui n’était pas nécessaire.
      Il suffisait de rappeler la loi et d’expliquer quelles sont les raisons sanitaires qui nécessitent de faire cesser cette pratique archaïque du brûlage.
      On applique et on fait respecter cette loi en permanence, sinon certains qui attendent la fin de la sécheresse, les allumettes à la main, vont à nouveau assouvir leur vice… enfumer tout le pays.

      répondre
  2. le petit rapporteur

    je ne comprends pas que la mode soit au désherbeur thermique ! outre les risques d’incendies liés à l’utilisation ( la preuve.. et c’est des pros !) on utilise quand même du gaz.. d’où il vient ? il y a bien une combustion qui provoque de la fumée ( même minime ) ? alors qu’on interdise les puissants désherbants chimiques liquides = bien d’accord mais dans ce cas pourquoi ne pas en fabriquer des écologiques ? nos anciens savaient le faire avec des produits 100 % naturels issus des produits de la terre plutôt que de remplacer par un gaz à bruler …. il y a encore un lobbie qui se cache derriére tout ça pour gagner de l’argent , certainement :(

    répondre
  3. Marceluc

    Mais aussi la fameuse binette, la plus écolo, la moins chère et la plus facile à transporter. Certainement très peu de Maires on eu l’occasion de s’en servir, et pour cause, ça ne s’apprend pas à l’école. A l’école c’est l’investissement, le retour sur investissement, les dépenses de fonctionnement suite à investissements…etc, etc.. Alors avec cette binette et une bonne brouette l’investissement est quasiment nul avec un retour exceptionnel compte tenu de l’économie en véhicules, carburant, assurances, entretien qui générera de nombreux salaires pour des emplois pérennes.
    Par conséquent, très très bon pour la planète, pour l’emploi et bon pour ces jeunes qui sont spectateurs de toutes ces bizarreries. La planète et le chômage, n’ont que faire de tous ces discours et réunions en tout genre, c’est de l’action intelligente tout que les problèmes se régleront…Allez Messieurs….du courage.
    Merci Remiremont info. Cdl.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.