Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les EHPAD réunis autour d’une course-relais gourmande le 12 octobre

image_pdfimage_print

1

La Semaine bleue ou semaine nationale des retraités et personnes âgées s’annonce du 8 au 14 octobre. Cet événement est l’occasion, pour les différents acteurs travaillant régulièrement auprès des aînés, d’organiser des animations qui permettent des liens entre générations.

L’objectif est donc d’inviter le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les personnes âgées au sein de notre société. Pour l’édition 2018, la Semaine Bleue met le respect de la planète à l’honneur. Une belle mobilisation autour de ce thème, au travers de manifestations invitant chacun à se sentir concerné par le devenir de la planète et ce, tout en étant sensibilisé au vieillissement et aux liens entre les générations.

La Résidence Léon Werth au centre des animations

La Résidence de l’avenue Julien Méline n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit de prendre des initiatives. Et c’est ainsi que dans le cadre de la Semaine Bleue, elle organise une course-relais gourmande destinée aux adultes (course non chronométrée) programmée le vendredi 12 octobre à 10 h. Tout autour du parcours, des stands de dégustation attendront les participants afin de découvrir des producteurs locaux aussi bien à la Résidence Léon Werth, aux EHPAD «Le Châtelet », « L’Accueil » et « Le Home Fleuri » à Saint-Etienne-Les-Remiremont.

C’est d’ailleurs de ce dernier lieu que sera donné à 10 h le départ de cette course-relais et c’est aussi à ce même endroit qu’auront lieu retour et arrivée de l’épreuve. Une animation dont chaque EHPAD est partie prenante avec leurs résidents, leurs familles, les différents personnels, sans oublier la participation des enfants de l’école du Rhumont. Tout ceci avec l’aimable collaboration de l’association « Les Cimes Argentées », des « Blouses Roses » et de l’Aumônerie du centre hospitalier romarimontain.

A noter qu’à 9 h, les enfants de l’école du Rhumont s’impliqueront dans une marche gourmande au départ de l’EHPAD « L’Accueil », en passant par la Résidence Léon Werth, l’EHPAD « Le Châtelet » et retour à « L’Accueil ». Là encore, des producteurs locaux seront présents pour faire découvrir les saveurs de notre région à ces enfants. Une journée « bleu-terroir » véritablement dédiée à toutes les générations.

De belles initiatives dans le cadre de La Semaine Bleue, mais encore de la Semaine du Goût. D’autres animations se poursuivront aussi jusqu’au 26 octobre à la Résidence Léon Werth, nous a fait savoir Rachel Géhin, cadre de santé au sein de l’établissement, avec au programme : hypnose à travers 4 thématiques, , soins réalisés par une socio- esthéticienne, sophrologie, snoezelen (technique psycho sensorielle favorisant l’éveil des 5 sens), et zoothérapie entre autres. Promesse d’instants qui seront partagés de belle manière !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.