Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’art de rebondir quand il est encore temps !

image_pdfimage_print

DSCF3808

C’est en tout cas la belle leçon qu’a retenu Sylvain Boyer, commerçant au 9 rue de la Xavée. Lui qui avait mis tous ses espoirs en créant un commerce de fruits et légumes il y a quelques mois, a vite déchanté lorsque ce sont ouvertes en juin dernier les Halles Le Volontaire juste en face de son pas de porte.

Difficile de lutter pour ce petit commerçant qui avait misé sur la qualité et dont le magasin retenait cependant l’attention. Mais certes plus suffisamment au fil des semaines. La saison estivale étant passée, Sylvain Boyer décida courant septembre d’organiser une braderie durant quelques jours afin de liquider son stock de marchandises. Car pour lui, il n’était plus question de maintenir un tel commerce en activité.

La solution, ce commerçant l’avait dans sa tête depuis un certain temps, grâce à ses connaissances et autres relations hors de l’hexagone. Un pari qu’il fallait oser et que Sylvain Boyer à pu mettre sur pied… et c’est bien le cas de l’écrire ! En effet, l’homme va désormais proposer une gamme de chaussures provenant d’Italie et d’Allemagne, ceci en liaison avec un petit grossiste bien établi dans le domaine. Une collection qui s’adresse aux femmes, hommes et enfants.

Sylvain Boyer l’assure avec un humour qui lui est habituel : « j’ai battu la semelle pendant quelques mois avec mon commerce précédent, cette fois j’ai de quoi bien assurer sous le talon ». Autrement traduit : l’art de rebondir quand il est encore temps ! Mise en application dès ce vendredi 5 octobre au 9 rue de la Xavée…

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.