Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’hommage à Johnny, tout pile 20 ans après son concert de 1998

image_pdfimage_print

Johnny, l'album posthume sort vendredi

« Rester vivant », l’affiche annonçant l’hommage qui sera rendu à Johnny Hallyday jeudi soir à 18 h au Palais des Congrès romarimontain prouve que le rockeur demeure bien présent dans l’esprit et le coeur de tous ses fans. Et dans le pays de Remiremont, les inconditionnels se comptent par centaines. Autant écrire qu’il y aura du monde ce 18 octobre autour de celui qui a fait venir la star à trois reprises dans la cité des chanoinesses. C’était en 1975, puis en 1996 et 1998 pour 3 concerts en plein air. La dernière date était un 18 octobre, cela fera tout juste 20 ans. Voilà qui promet une sacrée soirée d’anniversaire pour Alain Lazzarini, lui qui a rencontré la star maintes fois. Et cela tant à Remiremont qu’ailleurs…

Des liens qui se sont tissés au fil des décennies, alors l’émotion sera sans doute au rendez-vous ce jeudi 18 octobre au moment où sera dévoilée une plaque en l’honneur du chanteur et rockeur. Mais une chose est sûre, la ferveur prendra le dessus tout en s’accompagnant d’une explosion de joie. Si Johnny a interprété « Le chanteur abandonné », un titre sorti en 45 tours un mois avant son 34ème album studio intitulé « Rock’N’Roll Attitude » (26 juin 1985), la star ne risque aucunement d’être ici abandonnée par ses innombrables fans.

Un vibrant hommage lui sera rendu par Alain Lazzarini et du côté de la municipalité, le maire Jean Hingray devrait également intervenir. La soirée se poursuivra vers 19 h avec la prestation pleine d’entrain (comme à son habitude) de la chorale « Arc-En-Ciel » de Saint-Amé, qui interprétera les titres les plus célèbres de Johnny. Une heure plus tard, l’ambiance deviendra un peu plus électrique avec le groupe « Cadillac Band », dont les musiciens ont déjà assuré un hommage à Johnny. C’était en décembre 2017 au bar « R66 » à Epinal, quelques jours seulement après la disparition du chanteur.

Ce bel hommage à Johnny, ce jeudi soir à Remiremont, précédera un autre événement, national cette fois, puisque dès le lendemain (vendredi 19) sortira l’album posthume de Johnny intitulé « Mon pays c’est l’amour ». Il s’agira du 51ème album studio que certains professionnels considèrent déjà comme « un écrin de puissance et de vie ». Mis en vente à 800.000 exemplaires, certains grands magasins spécialisés (Paris et grandes villes) ont même prévu d’ouvrir leurs portes à zéro heure vendredi. Voilà qui promet de belles files d’attente, mais il est aussi certain que le phénomène de liesse pour Johnny sera bien réel quelques heures plus tôt dans la cité romarimontaine. Pour la plupart de ses fans, le rendez-vous est pris depuis plusieurs semaines. Car la légende de Johnny s’est inscrite pour l’éternité !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.