Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – La Ligue contre le cancer remet 13.736 euros pour la filière cancérologique

image_pdfimage_print

Remise de Chéques (9)

Le centre hospitalier accueillait une remise de deux chèques de la Ligue contre le cancer pour la filière cancérologique au cours d’une réunion entre heureux donneurs et heureux receveurs.

Une campagne de collecte d’argent a été menée par l’association des motards de Vecoux et, vu l’événement et la cause défendue, elle a été rejointe par des motards d’autres horizons.

Chef d’orchestre des motards, Michèle Coppé-Gotti aidée par la vice-présidente, Nadine Pierre et son staff, ont géré les points de collecte chez les commerçants, sponsors, grande surface permettant de sensibiliser beaucoup de personnes pour proposer une rose un espoir.

Le bilan est nettement positif qui a permis de récolter la somme de 7.741 euros.

De leur côté, les bénévoles de la Ligue contre le Cancer et leur président Maurice Claudel, par des actions sportives, marches, foulées et animations, ont récolté la somme de 5.995,95 euros pour l’achat d’un gastroscope.

Ces deux chèques furent remis au directeur des deux hôpitaux d’Épinal et de Remiremont, Éric Sanzalone, qui a remercié chaleureusement les donateurs.

Cet argent permettra d’acquérir

  • 2 pompes à perfusion volumétriques
  • 1 pompe à analgésie contrôlée
  • 2 fauteuils relax
  • 1 abonnement à une revue
  • de la lingerie adaptée pour prothèses.

Sur le plan national, on note une progression des dons, 2017 : 1.561.000 euros, 2018 : 1.638.817 euros.

Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.