Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Musique baroque : la bandabera enchante le public de l’abbatiale

image_pdfimage_print

17 La Bandabera

L’association « Musique à Remiremont », présidée par Carole Arnould, a eu le plaisir de présenter ce dimanche 21 octobre un ensemble inspiré par la musique baroque. Composé de 14 musiciens sous l’influence musicale de son directeur Alain Berat et tout naturellement appelé « La bandabera », jeu de mots qui aurait plu en son temps à Maître Capello. Le nom de l’ensemble évoque une complicité amicale entre Musiciens.

La présentation pendant le concert d’instruments anciens tels que la saqueboute, la viole de gambe, les cromornes, le cornet à bouquin, ou encore la vielle à roue, ne manqua pas d’éveiller la curiosité du public.

La polyvalence des musiciens permet à l’ensemble d’interpréter un répertoire européen très diversifié de la période baroque et prébaroque (XVIIe et début du XVIIIe siècles), tant instrumental que vocal.

Ces instruments ont une sonorité et créent des harmoniques inhabituelles qui ont certainement surpris les mélomanes présents dans l’abbatiale.

Encore une fois on se perd en qualificatifs pour traduire le ressenti émotionnel que nous a procuré cette magnifique prestation de « La bandabera ». A réécouter et voir où elle se produit.

Photographies : Jean-Claude Olczyck.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.