Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Olivier Gotti, le guitariste « bluesman » en concert le 10 octobre

image_pdfimage_print

Le guitariste Olivier Gotti et sa Weissenborn

Il est utile de le rappeler, la « Belle des Vosges » accueille pour la seconde année consécutive deux concerts décentralisés du « Nancy Jazz Pulsations ». Et c’est une formidable soirée d’ouverture qui est annoncée pour le mercredi 10 octobre prochain à 20 h 30 au centre culturel Gilbert Zaug.

La ville accueillera ainsi le guitariste « bluesman » Olivier Gotti. Un artiste souvent comparé à l’américain Ben Harper pour plusieurs raisons : même position assise, même guitare hawaïenne (la fameuse Weissenborn) posée sur les genoux, mais encore même bottleneck, tube de métal naviguant sur les cordes, mêmes mélodies hybrides interprétées avec ferveur, Olivier Gotti transmet sur scène toute la passion qui l’anime.

El il faut l’avouer, si la comparaison avec Ben Harper est flatteuse, elle est loin d’être usurpée tant le guitariste peaufine avec succès un blues parfaitement séduisant. Le jeune bluesman a déjà derrière lui une carrière qui peut être qualifiée de fulgurante. Repéré en 2011 dans les rues de différents festivals où il jouait en parfait inconnu, Olivier Gotti se retrouve deux années plus tard sur la grande scène du théâtre antique de Vienne, cadre du célèbre « festival jazz ».

Dès lors particulièrement remarqué, il obtient ensuite une victoire au tremplin « Blues-sur-Seine », prélude à une honorable participation à « l’International Blues Challenge » de Memphis où il atteint la demi-finale.

La réalisation de son 1er album « Little Boy Child », dont la sortie remonte à 2016, marque une nouvelle consécration. Considéré comme le prince de la « slide guitar », Olivier Gotti enchaîne ses tournées aux quatre coins de la France et dans divers pays. Il a beaucoup voyagé et fait ainsi ses « armes musicales » dans les bars tant en Angleterre, en Nouvelle-Calédonie et Caraïbes.

Sa participation au « Nancy Jazz Pulsations » et par conséquent son passage à Remiremont sont en droit d’être considérés comme un événement. D’autant que cet automne 2018 sera marqué par la sortie d’un second album « A Way To Win ». Après le NJP, Olivier Gotti passera par la salle Pleyel à Paris ou encore l’Espace Caravelle à Meaux. C’est tout dire !

Pour la soirée du 10 octobre au centre culturel Gilbert Zaug, les réservations se font du lundi au vendredi en mairie, tel 03.29.62.42.17 (service AVA) mairie@remiremont.fr et le samedi auprès de l’Office de Tourisme. La place est à 15 euros en pré-vente et à 20 euros sur place le soir du concert.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.