Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont-Saint-Etienne FC – Les U16 filles jouent… et gagnent

image_pdfimage_print

Stage U16 octobre 2018

En ces premiers jours de vacances automnales, l’actualité des U16 féminines du Remiremont Saint Etienne football club est intense. D’abord dans leur championnat inter-districts où elles viennent d’enregistrer un troisième succès consécutif (du jamais vu dans la courte histoire de la section), qui les propulse au deuxième rang du classement derrière Thaon. Cette victoire a été acquise aux dépens de l’AS Saint Nabord (1-0) au terme d’un match bien maîtrisé par les filles coachées par Raymond Rossi et aurait même dû prendre des proportions plus grandes avec davantage de maîtrise devant le but adverse. De quoi engranger un maximum de confiance pour un groupe désormais très étoffé, au point de comprendre à ce jour une petite vingtaine de licenciées.

Ensuite, sur un terrain plus artistique, les Stéphano-Romarimontaines bénéficient cette semaine d’un stage de deux jours où elles cumulent expression technique et improvisations théâtrales. Dans le cadre d’un projet original retenu et soutenu par la Ligue du Grand est, elles commencent un travail qui devrait aboutir au printemps à la création d’un spectacle théâtral à vocation pédagogique autour de la notion de fair-play. Pour le moment, ce sont des jeux de rôles qui introduisent les participantes à cette problématique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.