Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les travaux d’assainissement ont débuté rue du Général Leclerc

image_pdfimage_print

Le chantier s’est effectivement mis en place dans la matinée du jeudi 4 octobre rue du Général Leclerc où vont être réalisés des travaux concernant le réseau d’assainissement. Des ouvrages confiés à l’entreprise Péduzzi VRD de Saint-Amé et dont la durée devrait être de 5 à 6 semaines.

Face à ce programme, l’on imagine forcément que la circulation se devait d’être interrompue dans cette artère très fréquentée, située en sortie de ville. Mais il en est ainsi, même si les automobilistes sont encore nombreux à vouloir s’engager dans cette voie alors que des panneaux placés de part et d’autre Place Jules Méline et à l’Octroi indiquent « route barrée à 100 mètres ». Il faut se rendre à l’évidence que la déviation passe forcément par la rue Jules Ferry avec les encombrements de circonstance aux heures de pointe.

Néanmoins, la société « France Rabotage » est d’ores et déjà entrée en action sur le milieu de la chaussée rue du Général Leclerc, où la fouille du nouveau réseau d’assainissement va être exécutée par l’entreprise adjudicatrice du programme d’ouvrages. Un rabotage provisoirement recouvert dans la perspective de pouvoir permettre une circulation libre au cours de ce week-end, du moins jusqu’au niveau de la rue du Breuil.

Toutefois, la rue du Général Leclerc sera à nouveau interdite à toute circulation dès lundi. Dans un premier temps, il est prévu de permette un libre accès rue du Cimetière (depuis le carrefour de l’Octroi) et ce à l’approche des fêtes de La Toussaint où de nombreuses familles viendront embellir les tombes.

Pour l’heure, le chantier est en droit d’évoluer dans les meilleures conditions et pour ce faire, il en va de la bonne discipline de chacun. Des ouvrages dont le montant se situe autour de 215.000 euros.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.