Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Vers une incitation à rénover certaines façades

image_pdfimage_print

Lors de la rencontre avec les commerçants romarimontains dont le compte-rendu a été évoqué lors d’un précédent article, le maire a aussi abordé le problème de plusieurs façades d’immeubles non rénovées au cours des récentes décennies, « certaines d’entre elles n’étant pas refaites depuis un siècle » a souligné Jean Hingray.

Alors que de nombreux propriétaires ont engagé les travaux nécessaires afin de renforcer l’image de marque de Remiremont « la Coquette », désormais baptisée « La Belle des Vosges », il reste quelques perspectives désuètes dans le coeur de ville. Il suffit de lever le regard ici et là afin de le constater.

Le 1er magistrat de la ville a ainsi annoncé qu’une réflexion va être menée afin d’inciter les propriétaires concernés à engager les travaux nécessaires. Une incitation qui s’étalera sur 2 à 3 années afin de parfaire en globalité l’aspect d’ensemble des immeubles accolés les uns aux autres. Plusieurs rues commerçantes sont ainsi concernées et Jean Hingray a tenu à le préciser : « il s’agira d’une opération d’incitation à rénover et non de répression ».

Ce programme devrait s’accompagner des aides financières habituelles dont peuvent bénéficier les propriétaires concernés.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.