Search
mercredi 24 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – La vie commerçante s’étoffe rue de la Xavée

image_pdfimage_print

Remiremont  vue d'ensemble de la rue de la Xavée

Alors que la situation demeurait tristounette il y a quelques mois avec plusieurs fonds de commerce vides, la rue de la Xavée connaît un renouveau au fil des semaines. Changement d’enseignes, implantations nouvelles, la vie des commerces évolue et reprend un regain d’activités.

Des orientations et des options différentes pour certains commerçants qui se relancent dans une nouvelle aventure. Après un marchand de chaussures la semaine passée, cette fois c’est un couple originaire de la Meuse qui vient d’entreprendre une reconversion en ouvrant « Les saveurs de nos régions ». Pas tout à fait innocemment d’ailleurs. En effet, Jacques et Muriel Monzein possédaient auparavant une biscuiterie.

Depuis quelques jours, c’est un véritable petit paradis des saveurs de France que le couple propose au 18 rue de la Xavée. Terrines de Gascogne de porc noir, confiture d’olives de St. Rémy de Provence, sardines de St. Gilles-Croix- de-Vie, huile d’olive AOP de Nyons, terrines au citron de Menton, sel de Guérande spécial salades, poissons et grillades, sablés au gingembre et citron vert, pains d’épices et confitures aux fruits d’Alsace, palmiers au beurre, madeleines de Liverdun, babas cool au sirop, la liste est loin d’être exhaustive.

Egalement des paniers garnis originaux et des bières spéciales dont «l’Alsacienne sans culotte » et la « Saint-Pierre ». Et pour la signature maison, « les délices de Muriel », pure fabrication de Jacques Monzein.

Tout est réuni pour mettre en application une nouvelle devise : « l’appétit vient en découvrant ». Et ici, il est aussi question de gourmandise !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.