Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – François Vannson en conférence au BNI Porte des Hautes-Vosges

image_pdfimage_print

 

20 le groupe BNI

François Vannson, Président du Conseil Départemental, participait et intervenait le jeudi 25 octobre à la réunion hebdomadaire du BNI Porte des Hautes-Vosges pour une conférence sur les zones blanches numériques.

Le réseau d’affaires BNI de la Porte des Hautes-Vosges rassemble trente entrepreneurs de domaines différents, qui se réunissent chaque semaine pour présenter leur activité et optimiser leur chiffre d’affaires. Le fonctionnement du groupe repose sur le bouche-à-oreille, et plus largement, sur la communication et l’entraide entre entrepreneurs.

Le 14 septembre dernier, les membres se sont fédérés sous un « Village BNI » qui a montré au public la force et la pluralité du réseau le temps d’une journée. François Vannson, Président du Conseil Départemental, avait témoigné de son soutien au groupe en faisant l’honneur de sa présence. A cette occasion, le BNI de la Porte des Hautes-Vosges l’a nommé « Ambassadeur BNI » et lui a remis un trophée fabriqué dans l’atelier Change d’R.

Pour mesurer la cohésion du groupe, la convivialité et la qualité des échanges – sur le plan humain comme financier – , pas de secret : il faut participer ! Cette semaine, ce lien s’illustrait ainsi avec une réunion ouverte à la presse, et avec la participation de François Vannson, Président du Conseil Départemental.

Après un accueil convivial autour de boissons chaudes et de gourmandises sucrées et salées, la réunion du BNI débutait à 7 heures 30, dans la salle de réception Beau Rêve à Saint Amé, selon un ordre du jour précis : rappel des objectifs du groupe, des dernières informations et du chiffre d’affaires engendré par les recommandations. Puis venait le moment des « infomerciales » où chaque membre a une minute pour présenter une facette de son activité.

A 8 heures 30, François Vannson intervenait avec une conférence sur les zones blanches numériques.

La réunion se terminait aux alentours de 9 heures30, de sorte que chacun puisse se rendre à son lieu de travail, avec la satisfaction d’avoir débuté la journée de manière productive.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.