Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Une nouvelle croix pour le Saint-Mont

image_pdfimage_print

Croix St Mont (21)

Par un matin brumeux du 26 octobre 2018, une partie contemporaine de l’histoire du Saint-Mont a vécu. La croix visible de loin présentait dans la partie supérieure des signes de faiblesse dûs aux outrages du temps et un risque pour les promeneurs.

Un changement s’imposait et l’association des Amis du Saint-Mont ont souhaité procéder à un changement de la croix ce qui fut possible par le don d’un chêne de son président Jean-Luc Vinel.

L’arbre fut façonné par (il ne faut pas le dire) très bien d’ailleurs et que vous pourrez juger du travail en vous rendant sur place. Il fut transporté depuis (il ne faut pas le dire) vers sa destination et avec l’entreprise CCB Bruno Claude de Vagney installé au lien et place de l’ancienne croix.

La mise en place avec un camion grue a nécessité de la précision dans la verticalité et horizontalité parfaitement maîtrisée par l’entreprise et Jean-Luc.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Une réaction sur “Saint-Amé – Une nouvelle croix pour le Saint-Mont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.