Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Excellente année pour les Bons Amis

image_pdfimage_print

 

IMG_9129

La salle du club des « Bons Amis » était pleine, lundi après-midi, les adhérents ayant répondu nombreux à l’invitation de leur président Francis Vaxelaire, et des membres de son comité, qui tenaient leur 41ème assemblée générale. Une présence très appréciée par le président mais aussi par le maire, Michel Demange, qui a fait part à tous de sa satisfaction.

Le compte rendu présenté par la secrétaire Claudine Laurent, a fait état, une fois de plus, de l’excellente ambiance régnant au sein du club et la lecture des manifestations de l’année laissaient apparaître le dévouement des membres du comité qui se dépensent sans compter pour le bien-être des adhérents. 13 manifestations organisées tout au long de l’année, les après-midi « jeux » tous les lundis sauf jours fériés, un club ouvert pendant toutes les vacances d’été, assurément les retraités Stéphanois sont comblés par leur président !

Le compte rendu financier présenté par la trésorière Nicole Coé a été accepté à l’unanimité. « La commune nous octroie une subvention depuis de nombreuses années, et nous faisons notre possible pour être présents parmi les bénévoles lors des manifestations organisées par le CMSCL, Téléthon, marche populaire, la municipalité a remercié notre club pour cette disponibilité. » a précisé le président. L’adhésion annuelle est inchangée, 20€.

Le comité élu pour un mandat de 4 ans étant renouvelable cette année, le président a précisé que la trésorière était obligée de quitter son poste pour raison personnelle, mais pas le club, « elle ne le fait pas sans beaucoup d’émotion » a-t-il souligné. Jacky Dolet et son épouse entrent au comité, et les autres membres étant partant pour un autre mandat, ont été élus à l’unanimité.

«Le nombre des participants à cette assemblée générale est le signe de la bonne santé de votre club, et nous nous en réjouissons » a souligné Danièle Faivre, adjointe chargée du CCAS.

« Félicitations pour la gestion de votre club. Comme l’a fait remarquer Jean Valroff avant moi, on consacre notre vie à la vie publique et on ne peut donc par être présent à toutes les assemblées et à toutes les manifestations, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à être parmi vous lorsque je le peux. Je confirme les propos de Francis, votre président, concernant votre repas annuel, il aura lieu dans la nouvelle salle multi activités le 10 janvier 2019. » a conclu Michel Demange.

Le bureau élu : Président: Francis Vaxelaire. Vice Président: Alain Mangel. Trésorier: Georges Laurent. Trésorier adjoint: Mary José Mamelle. Secrétaire: Claudine Laurent. Secrétaire adjointe : Line Barret.

Prochain rendez-vous le 8 novembre pour le « Bœuf Bourguignon ». La vente organisée par le club est programmée le 24 novembre. Le 7 janvier 2019, galette des rois. Le 10 janvier repas annuel. Le 7 février « choucroute ». Le 11 mars, carnaval. Les 1er et 8 avril, concours de belote. Le 15 avril, Pâques. Le 27 mai, fête des Mères. Le 13 juin, voyage d’une journée. Le 17 juin, fête des Pères. Le 20 juin, pique-nique. Le 9 septembre loto.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.