Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Football : formidable effet « coupe du monde » pour les U7 et U9

image_pdfimage_print

les clubs du Le Ménil, Rupt, Ramonchamp, Le Thillot, FCHM et le FC des Ballons ont réunis 90 jeunes footballeurs samedi au stade Livio Péduzzi de Fresse sur Moselle

Article participatif d’Eric Sailley.

Plateau des U7 et U9 à Fresse-sur-Moselle.

Les nombreux participants au premier plateau de la saison (celui de Vagney permettait de recenser les effectifs potentiels des clubs des 2  vallées) ont fait plaisir à tous les amateurs du foot présents samedi matin au stade Livio Péduzzi de Fresse-sur-Moselle. Ils étaient une bonne trentaine de plus que la saison dernière, l’effet « coupe du monde », sans doute mais vu l’enthousiasme affiché par ces 90 gamins, gageons que ce n’est pas juste une mode mais une vraie passion que ceux-ci viennent de découvrir. Bien sûr, beaucoup espèrent devenir les futurs Lloris, Varane, Griezmann, M’Bappé et consorts… mais en attendant, les 16 équipes présentes samedi se sont affrontées sur 4 minis terrains. Un grand bravo à Bidou qui aura organisé ce premier  plateau qui pourra servir d’exemple pour les suivants. Pour cette réussite, il a pu compter sur les 2 autres « coachs » des équipes (Charly et Jordan) et sur les arbitres bénévoles (Kevin, Thomas et Hugo).

Les U7 et U9 avec leurs coachs Charly, Bidou et Jordan

Plateau U11 au Tholy.

Plateau compliqué ce samedi au Tholy pour nos U11. Confrontés aux équipes du Tholy et de Ramonchamp, nos jeunes pousses ont été dépassés par de belles équipes plus physiques et bien en place sur le terrain. Les scores sévères des 2 matchs reflètent l’écart entre ces équipes mais avec les entrainements, l’apprentissage va continuer et les automatismes vont se créer et les résultats arrivés.

U13 / Le Tholy : 0 à 8.

Résumé du match contre Le Tholy .

Lourde défaite par 8 à 0, un match à oublier très vite. Il faut reconnaitre que les visiteurs étaient largement supérieurs, on va retenir juste le très bon état d’esprit des gamins des 2 équipes. Simon tient à remercier Kevin pour son arbitrage.

Hadol / U15 : 6 à 1.

Un après-midi compliqué pour nos U15 qui s’est traduit par une défaite 6-1. Menés 6-0 à la mi-temps sans aucune occasion de buts, le positif aura été une deuxième mi temps où ils ont montré une persévérance qui leur a permis d’obtenir et de réussir un penalty qui les a remotivé jusqu’à la fin de la rencontre.

Saint-Nabord 2 / FCB 2 : 1 à 3.

A Saint-Nabord, l’équipe B a enchainé une troisième victoire de suite. Après un début de partie difficile, les verts rentrent petit à petit dans le match. Sur une ouverture en profondeur, le FCB ouvre la marque juste avant le repos. Au retour des vestiaires, après une minute de jeu, les verts doublent la marque, sur un joli mouvement. Le reste de la partie sera dominé par le FCB qui ajoutera un troisième but. Saint-Nabord sauvera l’honneur à la dernière minute. Une belle victoire avec de l’envie.

Charmes 1 / FCB 1 : 3 à 3

Une première mi-temps inhabituelle pour les Frémis qui ont concédé des occasions à leur adversaire du jour. Ceux-ci ont marqués 2 buts sur 2 erreurs défensives. Sans montrer grand-chose sur cette mi temps, l’équipe réduit le score par Mathieu par un but rempli de détermination. Le recadrage et la mise au point de la mi-temps permet à l’équipe de repartir sur une toute autre deuxième mi-temps. Une égalisation rapide, des occasions, on sentait que la victoire tendait les bras aux Frémis, ce à quoi quelques Carpiniens réagiront par des gestes inadmissibles sur des terrains de foot (arcade ouverte, nez ensanglanté et hématome conséquent à la tête, tous les 3 sur des coups de coudes volontaires). A 5 minutes du coup de sifflet final, Kevin permet à l’équipe de prendre les devants. Charmes égalisera dans les dernières minutes sur un but une nouvelle fois évitable mais obtenu pendant que Bidou soignait le nez en sang d’Axel.




Une réaction sur “Saint-Maurice-sur-Moselle – Football : formidable effet « coupe du monde » pour les U7 et U9

  1. le pinailleur

    3 coups de coude volontaires : l’arbitre a donc négligé le règlement (carton rouge) à 3 reprises !.
    A moins que le commentaire …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.