Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Suppression du RSI : GAN Weilbacher et CFGS informent leurs clients

image_pdfimage_print

Mercredi 3 octobre 2018, le cabinet GAN Weilbacher et CFGS ont organisé conjointement un petit déjeuner sur le thème :
Du RSI au Régime Général : quel impact sur la protection sociale des indépendants ?

Accompagner les indépendants.

Partageant des valeurs communes et soucieux d’accompagner leurs clients, le cabinet GAN Weilbacher et CFGS ont invités les chefs d’entreprise à un petit déjeuner thématique. L’objectif : informer et expliquer aux travailleurs non-salariés la réforme du RSI (régime social des indépendants) les concernant.

Cette réforme majeure du régime de protection sociale des indépendants a été amorcée par la Loi de Financement de Sécurité Sociale 2018. L’importance des modifications engagées interroge nombreux indépendants sur leur protection sociale.

1

Le groupe CFGS est un cabinet d’expertise-comptable implanté sur 6 sites (Remiremont, Épinal, Charmes, Saint-Dié-des-Vosges, Nancy et Vesoul). Au service des créateurs et dirigeants d’entreprises depuis plus de 35 ans, CFGS développe ses activités en audit et en commissariat aux comptes. Le groupe CFGS compte 130 collaborateurs dont 15 experts-comptables.

Un cadre convivial.

Pour répondre à cette question, les indépendants ont été conviés au restaurant « Saint-Romary » de Saint-lès-Remiremont. Plus de 30 clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, artisans ou commerçants, de la région ont répondus présents. Ils ont été accueillis autour d’un café.

Une conférence animée par un spécialiste.

Les échanges ont été animés par Julien Godefroid, animateur réseau Lorraine de la RAM. Spécialiste de la protection sociale, il a présenté la réforme du RSI, ses effets et ses échéances. Il a ensuite répondu précisément aux questions des participants.




Une réaction sur “Suppression du RSI : GAN Weilbacher et CFGS informent leurs clients

  1. espérance

    prenez le temps de lire sur Facebook la page des pendus de Carcassonne , des indépendants qui en ont eu marre du RSI ; Suite au rapport de l’APESLE de Juin 2018 relatant l’enfer quotidien des indépendants et artisans, plusieurs députés nous ont demandé de soumettre une liste de propositions de base.Allez lire messieurs les politiques et biens pensants les propositions des indépendants sur cette page des pendus .BONNE LECTURE , et de voir enfin la réalité et le quotidien et l’enfer de certains .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.