Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Ventron – Concert piano clarinette et orgue le samedi 3 novembre 2018 Par Marie Sevagen au piano, Thierry Perrin à la clarinette et Jean Sevagen à l’orgue.

image_pdfimage_print

Un  concert sera donné programmé le samedi 3 novembre 2018 à l’église de Ventron à 17 heures 00. Sont prévues au programme des oeuvres de Bach et Brahms interprétées par Marie Sevagen au piano, Thierry Perrin à la clarinette et Jean Sevagen à l’orgue.

Marie Sevagen et Thierry Perrin sont des musiciens professionnels qui se sont produits dans de nombreux concerts.

image3

Elève de Brigitte Engerer et de Claire Désert, Marie Sevagen obtient son prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2016. Son parcours l’amène à suivre les conseils de pianistes tels que Paul Badura Skoda, Anne Quéffelec ou encore Jean Claude Pennetier, ainsi qu’en musique de chambre Marc Coppey, Jean- Marc Phillips Varjabédjan, Hortense Cartier Bresson.

Elle reçoit plusieurs récompenses et prix en tant qu’interprète soliste (finaliste du concours des virtuoses du coeur en 2016, 1er prix du concours international de Lagny sur Marne)

Elle se produit en soliste ou en musique de chambre dans des lieux comme le Grand Palais à Paris, à l’hôtel de Soubise dans le cadre de l’association Jeunes Talents, le festival international de Saint Agrève, festival de Couvet en Suisse, musée Bourdelle…

En musicienne curieuse, elle aime explorer différents univers musicaux : on a pu l’entendre dans Linea de Berio pour deux pianos et deux percussions, dans le concerto pour piano de Lutoslawski, en 2017 elle accompagne les Tréteaux Lyriques dans le Voyage dans Lune d’Offenbach. Elle est également co-fondatrice du projet du Piano Trotteur qui vise à faire vivre et aimer la musique dans le cadre de concerts itinérants et forme depuis 2014 le Duo Patchinko avec le pianite Jean Philippe Fonsalas.

image1

Thierry Perrin entre au Conservatoire National de Région de Nancy en 1984 dans la classe de René Delisy. Il remporte une médaille d’or de clarinette en 1986 ainsi qu’une médaille d’or à l’unanimité de musique de chambre dans la classe de R.Leyris, puis deux ans plus tard un 1 er prix supérieur interrégional. Il travaille ensuite avec Olivier Dartevelle (soliste de l’orchestre de RTL) et Michel Arrignon. Parallèlement, il se produit au sein de différents orchestres (Orchestre Symphonyique et Lyrique de Nancy, Orchestre de la Radio Télé Luxembourg) et en en musique de chambre . Il enseigne également la clarinette dans les écoles de musique de Vittel et la communauté de communes de la région de Rambervillers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.