Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Fête de la science sur les sites culturels départementaux les 13 et 14 octobre

image_pdfimage_print

Fête de la science KAZIROBO

Dans le cadre de la 27e édition de la Fête de la science, le Conseil départemental propose des animations sur ses sites culturels. Une belle occasion d’apprendre en s’amusant.

  • Le Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal invite les curieux comme les passionnés à un week-end autour des machines et des robots :

4 ateliers « Du codage et des Robots » les 13 et 14 octobre de 14h à 17h30 – à partir de 4 ans ; Gratuit

BEE-BOT pour les 4-6 ans, MAKEY MAKEY dès 6 ans, MINDSTORMS dès 12 ans

CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE dès 12 ans

Spectacle KAZIROBO de la compagnie des Tréteaux du Cœur Volant, dimanche 14 octobre à 14h30 et 16h30. Durée : 30 mn – Gratuit

L’exosquelette cyber punk, ami des enfants, déambulera dans les espaces du musée et sur le parvis. Le cœur sur la main et la tête dans les nuages, il dansera le rock, la valse et même le hip-hop. Sans dire un mot, il saura toucher le cœur des spectateurs avec son univers sonore.

l’exposition « Les métamachines de François Klein » qui présente l’univers personnel de cet artiste plasticien qui patiemment a rassemblé les objets rejetés par une société obsédée par le « neuf » pour créer des machines fantasques et fantastiques, les « métamachines ».  Rappelés à la vie, ces objets prennent part à une poésie de l’imaginaire qui n’aurait pas déplu à Marcel Duchamp et aux surréalistes

Musée départemental d’art ancien et contemporain

03 29 82 20 33 www.museedepartemental.vosges.fr

  • De son côté, le site de Grand propose différents ateliers pour découvrir l’univers de l’archéologie, au travers de manipulations, expériences, hypothèses. Dimanche 14 octobre de 14h à 17h. Gratuit

Ces ateliers seront animés par les archéologues de l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) et l’équipe des médiateurs du site de Grand.

Site archéologique de Grand 03.29.06.77.37.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.