Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Vosges – Sécurité routière : police et gendarmerie multiplient les contrôles ! Un important dispositif de police et de gendarmerie en tenue ou en civil.

image_pdfimage_print

gendarmerie-3

Compte tenu de l’intensification du trafic routier engendrée par les vacances scolaires de la Toussaint, allié à des conditions de circulations dégradées du fait de la météorologie automnale, Jean Luc Marx, Préfet de la zone de défense et de Sécurité Est, Préfet de la Région Grand-Est, et Préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et sécurité Est., en mobilisant plus de 1.400 gendarmes et policiers.

Pierre Ory, préfet des Vosges, relayera cette opération dans le département, mercredi 31 octobre 2018 de 10 heures 00 à 17 heures 00 et mobilisera un important dispositif de police et de gendarmerie en tenue ou en civil sur tout le territoire du département.
Le Préfet des Vosges rappelle à cet égard les chiffres particulièrement alarmants de la mortalité routière dans le département des Vosges, puisque 26 personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes vosgiennes depuis le début de l’année (contre 13 à la même période en 2017). L’insécurité routière n’est pas une fatalité.
La vitesse excessive, les taux d’alcoolémie supérieurs au seuil autorisé, la consommation de stupéfiants ou des conduites inadaptées sont à l’origine d’accidents graves voire mortels.

Tout au long de l’année et plus particulièrement avec la dégradation des conditions de circulation due à la météorologie automnale et au passage à l’heure d’hiver récemment (qui accentue la perte en luminosité notamment les soirs), nous sommes « tous responsables » de notre sécurité mais aussi de celle des autres.




5 réactions sur “Vosges – Sécurité routière : police et gendarmerie multiplient les contrôles !

  1. lui

    excellente initiative ,la route est remplie de tarées qui se défoulent depuis les 80 kms heures, de gens qui téléphonent en roulant .Merci aux forces de l’ordre de calmer tous ces imbéciles .
    Refaite le même contrôle régulièrement SVP .

    répondre
    1. il va y avoir du sport.

      Ben moi sur des nationales rectilignes et désertes, je ne respecte pas cette limitation débile et hautement anti démocratique puisque prise contre l’avis de 80 % des citoyens.

      répondre
      1. lui

        Pour les impôts que pense que 80% des français ne sont pas d’accord , pourtant tout le monde les paient . l’imbécilité c’est largement 80% aussi.

        répondre
        1. il va y avoir du sport.

          Comparaison ridicule puisque chacun sait que l’impôt est nécessaire pour faire fonctionner la machine.
          Et pour votre gouverne seuls 42 % des foyers fiscaux payent l’impôt.
          Les autres,sans contreparties, touchent les aides et vivent sur la bête.
          Vive la France pays des droits. lol.

          répondre
    2. david

      Tout à fait d’accord avec vous.
      Dépassements sur lignes continues, smart sur les genoux, carrément à gauche dans les virages, non respect des distances de sécurité (les colaucus) etc… Si la majorité des conducteurs sont raisonnables, il reste le « fond du panier », ces dangereux personnages qui se comportent comme des voyous. Je pense que la gendarmerie n’est pas suffisamment répressive pour cette petite minorité. C’est leur boulot finalement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.