Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Un vététiste héliporté après une chute

image_pdfimage_print

 

 

20181002

Ce samedi 6 octobre 2018, à 10 heures 25, le Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) a été engagé pour secourir un vététiste qui a lourdement chuté en zone montagneuse, sur les hauteurs de la commune de Ban-de-Laveline, à proximité de « l’Arbre de la Liberté ». L’intervention a été effectuée en mixité avec les sapeurs pompiers du secteur.

La victime, souffrance d’une fracture de la cheville, a été héliportée par un gendarme du PGM à bord de Dragon 25 et transportée sur le centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.




10 réactions sur “Vosges – Un vététiste héliporté après une chute

  1. Pat

    Combien coûte un intervention avec autant de moyens mis en oeuvre pour une cheville cassée. Quand on pense que l pn fait venir l hélicoptère de franche comte pour une petite blessure au détriment d interventions plus importante. Je pense que vu le monde qui s est deplace pompiers et gendarme une évacuation terrestre aurait pu être envisagée.

    répondre
    1. GRANDGIRARD

      Je suis désolé de dire sa ! Mais étiez vous sur les lieu ? dans quel condition quel endroit, quel dénivelé… Donc avant de mettre des commentaire sans connaitre les conditions ! Je pense que les pompiers et gendarmes connaissent leurs travail et non pas besoin de conseil concernant leurs profession. Cordialement

      répondre
  2. jmv

    Un déplacement présidentiel ( et quasi inutile…) en province, c’est des centaines de véhicules ,des avions, des hélicos.
    Des tonnes de CO2 et des centaines de milliers d’euros.
    Tout ça pour aller jeter des bonbons au bas peuple.

    Donc tant mieux si ce monsieur a pu bénéficier pour son evacuation , et sans doute par necessité , de l’ hélico.

    Au moins dans ce cas, ses impôts auront servis à quelque chose.

    répondre
  3. le petit rapporteur

    c’est pas une question d’impôts à rentabiliser ni de petite ou grosse blessures.. le jour où ça sera vous ou quelqu’un de votre famille vous ne ferez certainement pas ce type de réflexion ! c’est bien la mentalité du Francais moyen de toujours critiquer et de rejeter la faute sur les autres.. mais jamais vous vous regardez autre chose que votre nombril ? Si les secours ont déclenché l’hélicoptère c’est que c’était indispensable .. point barre . Ils savent mieux que vous les coûts que ça représente mais ils savent aussi les risques que ça peut éviter .. c’est leurs métier, pas le vôtre, alors arrêtez un peu.

    répondre
  4. Gégé

    Pat…vous avez l’air de reprocher au PGM (« l pn ») d’avoir fait intervenir un hélicoptère pour rien…???
    Habitant de Xonrupt, je ne peux que souligner le professionnalisme de ces hommes du PGM qui savent ce qu’ils ont à faire… et comment vous pouvez vous permettre de dire qu’il s’agit d’une blessure minime, ne connaissant rien de ce qui c’est passé et du lieu de l’accident. Donc comme l’on dit certains, laissez les travailler et vous serez surement content qu’il agissent ainsi si cela vous arrivait…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.