Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Ateliers gratuits pour réduire vos dechets !

image_pdfimage_print

1

Le SICOVAD vous invite à participer à des ateliers sur la réduction des déchets au Marché d’Epinal les 21 et 24 novembre de 8 heures 00 à 12 heures 00.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets.

– Démonstration et fabrication de produits ménagers, conseils et informations sur le tri des emballages.

– Mise en place d’une zone de gratuité sur ces deux matinées

Qu’est-ce qu’une zone de gratuité ?

Ce n’est pas un vide grenier car il n’y a rien à acheter. Ce n’est pas un troc car il n’y a pas d’échange. C’est un espace où vous pouvez déposer ce dont vous n’avez plus besoin, à condition que ce soit propre et réutilisable.

Vous pouvez prendre ce que vous voulez même si vous n’avez rien déposé.

Comment faire ?

Rien de plus simple. Il vous suffit de mettre de côté chez vous des PETITS articles dont vous n’avez plus besoin (livres, vêtements, petits appareils électriques, vaisselle….) et de les déposer sur le stand du SICOVAD au marché couvert d’Epinal.

ATTENTION : Pour des soucis de place et de gestion, le SICOVAD vous demande de privilégier les articles de petite taille (pouvant entrer dans une boite à chaussures) – L’Association AMI sera également présente pour présenter des kits « Zéro Déchet ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.