Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Titouan Perrin-Ganier champion du Monde de VTT urbain pour la deuxième fois !

image_pdfimage_print

Aux championnats du Monde de VTT urbain à Chengdu, en Chine, les Français monopolisent le podium masculin. Le Vosgien Titouan Perrin-Ganier conserve son titre mondial en l’emportant devant son coéquipier chez Focus Hugo Briatta 2e et Lorenzo Serres 3e. Côté féminines, Coline Clauzure (Focus MTB Racing Team), 20 ans, a décroché le maillot irisé en dominant l’Ukrainienne Iryna Popova et l’Allemande Marion Fromberger.

Grandissime favori, Titouan Perrin-Ganier s’est montré exact au rendez-vous. « Je me connais très bien et j’adore préparer le plus minutieusement possible ces grandes échéances » avait notamment confié le pilote du team Focus avant de s’envoler pour la Chine.

Il a donc ajouté une nouvelle ligne prestigieuse à son impressionnant palmarès : trois titres de champion de France, deux d’Europe et désormais deux mondiaux.

Sa réaction.

« Quelle journée…

Jamais je n’ai ressenti autant de pression sur mes épaules. Le parcours très serré donnait à la qualification un caractère très important pour espérer un résultat. Je l’ai remporté. Ensuite, je devais prendre le meilleur départ et éviter toute faites éliminatoire. Pour la deuxième fois consécutive, je coupe la ligne d’arrivée d’un championnat du monde en vainqueur, un sentiment incroyable qui vient récompenser de longues heures de souffrance a l’entraînement. Merci à tout ceux qui m’ont soutenu, surtout ma p’tite chérie Marion Colin, la meilleure des coaches.
J’ai aussi la chance de partager mon bonheur avec Coline Clauzure, championne du monde, et Hugo Briatta, vice champion du monde. Quelle journée pour le Focus MTB Racing Team
!

Je ne réalise pas encore, je vais doucement redescendre de mon nuage et toucher terre à nouveau ».

45783522_2364921080215977_7788762095662661632_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.