Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Le bus de l’autonomie « Bien vieillir chez soi »

image_pdfimage_print

busaubusau« Bien vieillir chez soi », tel est le message délivré par le bus de l’autonomie qui sillonnera les Vosges du 27 au 30 novembre prochain.  Mis à disposition par le Département de la Haute-Marne dans le cadre d’un partenariat avec le Département des Vosges, ce bus présente les aménagements qui peuvent être réalisés au domicile des seniors pour leur faciliter les gestes du quotidien et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.

Composé d’une salle de bain, d’une cuisine et d’un salon aménagés, ce showroom itinérant présente également les instruments et les équipements destinés à prévenir, à compenser et à soulager les limitations d’activités dues à l’avancée en âge, à la maladie et au handicap.

La tournée vosgienne du bus démarrera mardi 27 novembre au Centre des Congrès à Epinal pour le salon-forum « santé – bien-être » dédié au plus de 60 ans. Les jours suivants, il poursuivra son périple à Neufchâteau, Remiremont, Gérardmer et Saint-Dié pour se rendre au plus près des usagers.

A chaque étape, des ergothérapeutes et des travailleurs sociaux seront à bord du bus pour renseigner les visiteurs sur les équipements présentés ainsi que sur les aides financières existantes.

Cette opération est menée dans le cadre du programme de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

 

Date et lieux de stationnement du bus

Mardi 27 novembre : EPINAL Forum Santé-Bien-être parking du Centre des Congrès 9h00-17h00

Mercredi 28 novembre : NEUFCHATEAU 10h00-12h00 Maison de retraite du Val de Meuse 14h00-17h00 Parking Leclerc

Jeudi  29 novembre : REMIREMONT 10h00-12h00 Place Henri Utard

GERARDMER 14h00-17h00 Place du Tilleul

Vendredi 30 novembre : SAINT-DIE-DES-VOSGES 09h00-12h00 Place du Marché




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.