Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Centres hospitaliers d’Epinal et de Remiremont : présentation du projet de contrat de performance Communiqué de l'Agence Régionale de Santé.

image_pdfimage_print

Centre hospitalier de Remiremont

Entre le 22 et 29 octobre, un temps d’échange a été organisé par l’ARS Grand Est avec les membres du comité de pilotage : les élus du territoire d’Epinal et de Remiremont, les deux présidents de Commission Médicale d’Etablissement et les deux Présidents du Conseil de surveillance. Un projet du contrat de performance leur a été présenté avant le comité de pilotage qui se tiendra le 5 novembre prochain.

La démarche performance a pour objet de définir une trajectoire de redressement pour les deux hôpitaux des Vosges centrales, reposant à la fois sur des actions de recherche d’efficience en interne et sur la promotion d’une organisation territoriale de l’offre de soins performant.

Plusieurs pistes en termes d’efficience interne ont été explorées, balayant l’ensemble des fonctions des établissements : soignantes, médicotechniques, logistiques et administratives.

Des pistes complémentaires devront être instruites et la réflexion entre les deux communautés médicales sur le projet médical commun, garantissant la pérennité de l’offre de soins sur le territoire doit également être poursuivie. Celle-ci devrait aboutir en mars 2019.

Sur cette base, les instances réglementaires des deux établissements seront informées et consultées avant la signature du contrat de performance, d’ici à la fin de l’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.