Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Gilets jaunes – Les commerçants de Chavelot n’en peuvent plus ! Ils ont été reçus en mairie

image_pdfimage_print

zone-de-la-fougere-chavelot1A Chavelot les commerçants n’en peuvent plus. Depuis près de 11 jours, les gilets jaunes manifestent au niveau du rond-point de Chavelot, mettant en péril leur chiffre d’affaires. Les commerçants ont été reçus ce lundi en mairie.

Trop, c’est trop ! Les commerçants de Chavelot ont voulu manifester leur ras-le-bol ce lundi. Les commerçants de la zone commerciale La fougère à Chavelot sont fortement impactés par les barrages mis en place par les gilets jaunes. Ils ont voulu faire part de leurs revendications au maire de la commune. Les gilets jaunes manifestent et bloquent depuis près de 11 jours le rond-point de l’Europe de Chavelot.

Depuis le début du mouvement, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires s’écrouler. Ils sont inquiets pour leur entreprise. Plusieurs entreprises de la commune menacent de mettre la clé sous la porte. Et pour les autres, si la situation ne s’arrange pas, ils devront licencier des salariés.

Ils protestent aussi contre la nouvelle taxe sur les enseignes mise en place par le conseil municipal.

C.K.N.




8 réactions sur “Gilets jaunes – Les commerçants de Chavelot n’en peuvent plus !

  1. Valérie

    je pense à tous ces petits commerçants que les grandes zones commerciales ont tués et qui n’ont pas trop inquiétés nos maires depuis tant d’années, comme quoi dans la vie il n’y a pas de bons tours qui ne reviennent .

    répondre
  2. Jacques

    …La Fougère: je ne sais même pas où ça se situe.Par contre oui le commerce souffre et se meurt dans les petites villes et pas qu’autour d’Epinal. J’ai compris après les 100 premiers jours du Président qu’il fallait serrer les boulons. Pas indispensable d’avoir la Clé à Chocs électrique ( transition énergétique vogue) , Chez moi, c’est fait: je n’achète que le strict minimum. L’auto: on a plus le droit de s’en servir: donc usage en cas de nécessité absolue. Les secousses budgétaires depuis l’ère Mc Rond portent effets , ses mots suffisent à rassurer les plus radins: Mot d’ordre : Le banquier incite à ne plus rien acheter. on fera le contraire de ce qu’il dit: les crédits : STOP! c’est le mode survie ! Marre ! Vive les gilets jaunes !

    répondre
  3. Hervé

    les zones commerciales arrangent beaucoup de monde , mais on commence à se demander comment on peut garder ces petits commerces en ville et villages qui deviennent si moche par endroit , personne n’a pensé à ce problème vu le paquet de fric que ces magasins apportent, mais également beaucoup de misère ; les largesses offertes pour ces franchisés, fiscales, bancaires…… devraient être également pour les petits indépendants mais on préfère les écraser .sans se soucier de leurs situations les liquidations judiciaires pleuvent mais on n’a pas vraiment de soutien ni avant ni pendant ni après .Le petit qui travail seul n’intéresse personne là où il y a possibilité d’emplois on ouvre le parapluie de soutien .

    répondre
  4. nina

    Tout à fait d’accord ces grandes enseignes s’en mettent plein les poches Elles ont le beau rôle les petits commerces sont inexistants Observer Leclerc le soit disant moins cher le gazole au prix coûtant 4 centimes € plus que le super U chercher l’erreur!!!! Les gilets jaunes sont admirables ils se battent pour tous n’en déplaise aux grincheux Un peu d’humanisme et de civisme dans cette société d’individualisme Ces gilets jaunes eux aussi perdent bien de l’argent C’est la lutte des classes 1936 seulement sommes en 2018
    « Normal à force de tirer sur la corde elle finit à se briser »

    répondre
  5. max

    Nina.ne tirons pas a boulets rouges sur les gdes surfaces …vous êtes une consommatrice tout comme moi !! et vous y faites vos courses aussi par soucis de budget…savez vous combien les grdes surfaces embauches de smicards ??? 1500 environ pour un hypermarché !!! ……..s’ils se font du blé avec nos achats , nous sommes bien content d’y faire nos achats sinon ce serait le petit commerce alimentaire qui serait ravi !! ce qui n’est pas le cas.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.