Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Hommage aux Romarimontains tombés pour la France pendant 14-18

image_pdfimage_print

visuel_expoDu 27 novembre au 20 décembre 2018, les Archives municipales-Bibliothèque d’étude et de conservation de Remiremont accueillent une exposition en hommage aux Romarimontains tombés pour la France pendant 14-18.

« Des hommes derrière les noms : la mémoire de la Première Guerre mondiale d’après le monument aux morts de Remiremont » est le résultat d’un travail réalisé par les élèves de « Littérature et société » du lycée André_Malraux, avec Mme Engelbert et Mme Mérelle, en collaboration avec les Archives municipales de Remiremont. Ces enseignantes initiatrices du projet assureront une visite-guidée le mercredi 12 décembre à 15h.

En marge de l’exposition, le service des Archives municipales-Bibliothèque d’étude et de conservation sollicite les Romarimontains ayant des photos ou des documents relatifs à leurs aïeux à les lui donner ou apporter pour être numérisés. Histoire de mettre des visages sur les noms !

En pratique : entrée libre – le mardi, le mercredi et le jeudi de 13h30 à 17h30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.