Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Pour L’ADEMAT-H, l’avenir de l’hôpital est toujours menacé… Réunion-débat le 26 novembre

image_pdfimage_print

00 entrée Maternité L’Association pour la Défense, le Maintien et l’Amélioration de la Maternité et de l’Hôpital de Remiremont (ADEMAT-H) continue ses actions et ne baisse surtout pas les bras. Elle invite à une réunion-débat le 26 novembre à la salle familiale du Ménil et plus solidairement encore à une manifestation programmée à Remiremont le 1er décembre.

La défense du Centre Hospitalier romarimontain et de ses trois pôles essentiels que sont la médecine, la chirurgie et l’obstétrique reste une actualité primordiale pour l’ADEMAT-H. L’Association que préside avec ardeur Jean Pierrel et son comité invite à une réunion-débat qui se tiendra ce prochain lundi 26 novembre à 20 h 30 à la salle familiale du Ménil. L’occasion notamment pour les habitants des vallées de la Moselle et de la Moselotte de s’y retrouver et de prendre la véritable mesure du « plan de performance » que souhaitent imposer l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la direction des centres hospitaliers de Remiremont et Epinal.

« Un plan traduisant 25 millions d’euros d’économie sur quatre ans et que l’ARS et la  direction veulent faire passer en force » souligne  l’ADEMAT-H, tout en ajoutant « ensemble, appuyons les élus pour refuser ce plan catastrophe ».

Outre cette réunion-débat, l’ADEMAT-H convie à une grande manifestation dans le cadre de la journée nationale d’action programmée le samedi 1er décembre. Le rassemblement est prévu à 14 h 30 sur le Champ-de-Mars de Remiremont. Une manifestation qui s’accompagnera  d’un retentissant concert de casseroles, manière à se faire bien entendre !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.