Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Laëtitia Reynders, écrivaine loyate récompensée par la police nationale

image_pdfimage_print

IMG_8349

Ecrire un polar ou un thriller impliquant les services de police est souvent un défi et l’objet de futures railleries si les procédures judiciaires sont galvaudées ou tronquées. Trop souvent les écrivains calquent leurs récits sur les séries policières qui prennent, elles de réelles liberté avec la réalité. Forcément, le roman perd alors en crédibilité s’il se base sur ces éléments. C’est précisément ce qu’à compris la loyate Laëtitia Reynders qui, pour rédiger, son thriller à succès « Les Limbes de ton esprit » (2 tomes) s’est renseignée durant près de 2 années, s’est rendue dans différents commissariats, a rencontré des officiers de police à Epinal, notamment, s’est déplacée à Reims (lieu de l’intrigue) pour que tout soit « raccord ». Aujourd’hui elle vient d’être récompensée de son investissement en recevant un cadeau symbolique d’officiers de la police nationale (région vosgienne) pour la remercier  « de la qualité et de la justesse de vos propos, qui collent à la réalité de terrain » (sic).

« Désormais, ce cadre reprenant les insignes officiels de la Police Nationale aura une bonne place dans mon bureau » précise Laëtitia ravie et motivée pour se lancer dans de nouvelles aventures littéraires.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.