Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

L’Assurance Maladie des Vosges et le Pays de Remiremont et de ses vallées mènent, en partenariat, des actions de sensibilisation Campagne 2018/2019 de vaccination contre la grippe saisonnière

image_pdfimage_print

1

La grippe n’est pas une maladie bénigne. Chez les personnes à risque (les personnes âgées de 65 ans et plus, celles atteintes de maladie chronique et les femmes enceintes), elle peut s’avérer dangereuse et entraîner des complications graves, voire mortelle. En France, l’hiver dernier, elle a entraîné le décès de 13 000 personnes et près de 10 000 hospitalisations (source : Santé publique France).

Afin de les protéger de cette maladie respiratoire contagieuse, l’Assurance Maladie les invite, chaque année, à se faire vacciner sans attendre contre la grippe en leur a adressant un bon de prise en charge à 100 % du vaccin. Hélas, l’an dernier, dans les Vosges, à peine une personne sur deux (48,3 %) s’est fait vacciner…

Fort de ce constat identique sur le territoire romarimontain, l’Assurance Maladie des Vosges et le Pays de Remiremont et de ses vallées ont décidé, dans le cadre du pacte « Ensemble sauvons des vies », d’intensifier cette année leurs actions communes de sensibilisation sur ce thème en s’associant aux pharmaciens et aux directeurs d’EHPAD du secteur, majoritairement en contact avec les publics fragiles face à la grippe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.