Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Manifestation des gilets jaunes – Communiqué de la Préfecture des Vosges

image_pdfimage_print

Prefecture_Vosges_01« Globalement, la situation dans le département évolue favorablement. Le nombre de manifestants et de sites perturbés est également en baisse. Quelques secteurs restaient toutefois plus difficiles pour la circulation aujourd’hui (Golbey, le Syndicat, Saint-Dié Des Vosges et Chavelot).

En conséquence, le préfet des Vosges Pierre ORY a fait intervenir les forces de l’ordre sur ces sites de manière à rétablir la circulation et garantir la sécurité des biens et des personnes. Il a également donné des consignes de fermeté aux forces de l’ordre. Le préfet tient à rappeler que si le droit de manifester est un droit fondamental, celui de circuler librement l’est également .

S’agissant des manifestations, elles doivent être légalement déclarées, ne pas troubler l’ordre public et la liberté de circuler, et naturellement ne pas porter atteinte à la sécurité des personnes. Il tient à nouveau à saluer l’engagement des personnels des forces de l’ordre et des services de secours mobilisés tout au long de la journée pour assurer la sécurité des usagers de la route et des quelques points perturbés encore constatés. »

La Préfecture des Vosges




4 réactions sur “Manifestation des gilets jaunes – Communiqué de la Préfecture des Vosges

  1. Jacques

    … Oui pour la liberté de circuler , c’est bon il faut garder contrôle du trafic – Mais , Il est cependant, OUI ! j’ose l’écrire un SNOBISME à la Française d’une petite caste qui aime montrer qu’elle se réjouit à payer pour montrer, que ELLE en est en capacité de le faire . Si le mouvement, par malheur pour la plèbe venait à s’étouffer par la force, ON SERA DANS L’OBLIGATION de payer plus en Janvier, pour ceux qui pourront . Les précités s’en réjouissent déjà. On tient une partie du corporatisme par les parties en perfusion. ça les dissuade d’approuver un CRI AU SECOURS DU PEUPLE qu’on qualifie de révolutionnaire. – Aux ordres de Bruxelles, Les mandatés qui se succèdent à l’Elysée n’ont pas le choix que d’appuyer sur la tête du contribuable. Les mieux payés s’en sortiront « un court temps cependant » – Le code des marchés ordonne la dette obligatoire à la croissance
    Oui je reviens sur le snobisme d’une caste qui transcende : En automobile, elle préfère le véhicule surélevé pourtant que les lois physiques disqualifie en énergivore;Elle n’en a rien à faire , le comptable d’entreprise englobe les dépenses en frais de fonctionnement. Le prix de l’essence, et celle du pauvre, le diesel : TOTALement superfétatoire.

    répondre
  2. max

     » »Il a également donné des consignes de fermeté aux forces de l’ordre. Le préfet tient à rappeler que si le droit de manifester est un droit fondamental, celui de circuler librement l’est également . » » » »’

    et pourquoi ces consignes ne sont elles pas respectées des le départ des manifs M le Prefet ,??????

    répondre
  3. nico

    oui d’accord avec vous, mais il y a quand meme quelque chose qui me choque dans ce gouvernemen t qui taxe le peuple de plus en plus et lui demande toujours plus la main au porte monnaie…. que font-ils tous ces rois du dessus pour aider le rétablissement de la dette plutot qu’en faire toujours plus <??? le carburant est la goutte d'eau qui fait déborder le vase… toules les voitures de l'elysée, des armées;;. SONT AU DIESEL;;; qui est derrière tout cela et que veulent ils ??? nous revenons au temps des seigneurs des rois, et des paysans … et je ne parle pas de leurs indeminités qui ont augmenté, je crois que là il y aurait manière à creuser

    répondre
    1. georgesmarché

      Et le quasi non contrôle des frais des députés.

      Dans ma société, il y avait 350 collaborateurs qui devaient présenter chaque mois un récapitulatif très précis de leurs frais professionnels.
      La moindre note devait être contrôlée puis validée.
      ( y compris pour une facturette d’horodateur à 0.20 euro )
      Si il y avait une erreur d’un seul centime le remboursement était gelé.

      Rien de tout ça à l’assemblée nationale ou au sénat.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.