Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Plusieurs radars brûlés dans les Vosges C'est chaud

image_pdfimage_print

Dans les Vosges, plusieurs radars ont été dégradés. Le radar situé sur la RD 165 à proximité de Vittel a été brûlé. Mais ce n’est pas le seul, d’autres appareils ont également été dégradés dans le département des Vosges, comme celui de La Baffe et de Vincey et ceux du Beillard à Gérardmer

Comme le rappelle le ministère de l’Intérieur sur le site de la Sécurité routière, vandaliser un radar peut coûter très cher à ses auteurs. « C’est un délit réprimé par les articles 322-1 et suivant du code pénal. En règle générale, tout acte de vandalisme (destruction, la dégradation, détérioration) contre un bien appartenant à autrui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ».

Les sanctions peuvent grimper jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, voire jusqu’à « 7 ans et 100.000 euros d’amende lorsque l’acte de vandalisme a été commis par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteurs ou de complice ou par une personne dissimulant volontairement, en tout ou en partie, son visage afin de ne pas être identifiée ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.