Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Prolifération de chats errants à Rupt-sur-Moselle campagne de stérilisation et d’identification

image_pdfimage_print

erLa Commune de Rupt sur Moselle ET l’association « La Seconde Chance », procéderont à une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants sur le territoire de la COMMUNE. En effet, devant la prolifération de ces animaux, il a été décidé d’agir afin d’éviter leur augmentation. Il s’agit de capturer les animaux à l’aide de cages pour les mener chez un vétérinaire compétent. L’identification et la stérilisation sont alors effectuées et les chats relâchés à l’endroit de la capture. Différents secteurs de la Commune feront l’objet de cette opération.

La campagne débutera Mardi 27 novembre de 8h30 à 11h00, puis le jeudi 29 novembre de 8h30 à 11h00 ; la première zone concernée se trouve à proximité du laboratoire de la boulangerie PINOT – Quai de la Parelle

IMPORTANT :

Cette campagne de stérilisation et d’identification vise exclusivement la population féline errante et ne se substitue aucunement aux obligations de chaque propriétaire : Selon l’article L 212-10 du code rural (modifié par la Loi N° 2011-525 du 17 mai 2011) l’identification par puce électronique ou tatouage des chats de plus de 7 mois et nés après le 1er janvier 2012 est dorénavant OBLIGATOIRE.

Il est important de faire identifier les chats domestiques. Ceux qui seraient saisis par capture et identifiés par un tatouage, une puce électronique ou un collier, seront relâchés sur le lieu de trappage.

Pour le bon fonctionnement de l’intervention, si votre animal n’est pas identifié et si vous êtes domicilié dans le secteur, nous vous demandons de maintenir vos animaux à l’intérieur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.