Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Ah, les bonnes soupes du Secours Catholique… Solidarité avant tout

image_pdfimage_print

de g à d, le père Paul Thomas, Monseigneur Didier Berthet,_ le maire Jean HImgray et l'Abbé Claude Durupt

Sympathique et solidaire animation samedi en seconde partie d’après-midi Place de l’Abbaye, où les équipes de bénévoles du Secours Catholique de la zone Montagne avaient concocté  leur 4ème festival des Soupes.

Pas moins d’une douzaine d’excellents bouillons ont été ainsi mitonnés et servis dans une ambiance à la fois paisible et conviviale. Une opération de partage et de solidarité remarquée afin de réchauffer les coeurs, mais aussi les corps en cette fin du mois de novembre.

Une nouvelle édition du festival des Soupes appuyée de la présence de Monseigneur Didier Berthet, Evêque de Saint-Dié, de l’Abbé Claude Durupt et du Père Paul Thomas qui ont partagé une délicieuse soupe en compagnie de Jean Hingray, le maire de la ville. L’occasion d’évoquer le souvenir du romarimontain Jean Rodhain, créateur du Secours Catholique et dont le parcours fut empreint de détermination et d’un grand sens de l’organisation.

 

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.