Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Ça déménage !

image_pdfimage_print

Ca déménage ! Image

La plateforme Loj’Toit dédiée au logement des jeunes de 16 à 29 ans, portée par la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées organise une 2ème journée portes ouvertes le samedi 24 novembre 2018 au 9, rue Mabichon à Remiremont ayant pour but de sensibiliser les jeunes personnes aux démarches liées au logement.

Cette journée est dédiée à tous les jeunes souhaitant s’installer prochainement en appartement ou désirant obtenir des informations pour s’y maintenir ou tout simplement se renseigner.

C’est l’occasion de s’informer sur les aides financières proposées lors d’un emménagement, de connaître les délais de préavis à respecter lors d’un départ, de faire un point sur les nombreuses démarches à effectuer qui peuvent vite se transformer en parcours du combattant lorsque l’on n’y est pas préparé.

Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces apportés par des professionnels et surtout vous aurez des réponses à vos questions sur le sujet qui vous intéresse !

Cette manifestation se passe en situation réelle dans un véritable appartement aménagé pour l’occasion où se trouveront tous les partenaires participants pouvant vous aider.

Vous pourrez également visiter et participer aux ateliers proposés par le bus itinérant transformé en appartement qui sera également présent et apprendre comment réaliser des économies d’énergie.

Un atelier « je réalise mes produits maison » sera également à votre disposition. Vous pourrez y faire vos propres produits d’entretien et repartir avec chez vous pour devenir une véritable fée du logis.

Nous vous convions à participer à une journée riche en informations dispensées de façon conviviale et ludique à laquelle nous espérons vous voir nombreux.

Bien évidemment, les moins jeunes et les curieux sont également admis.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.