Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Deux sapeurs-pompiers morts pour la France à l’honneur

image_pdfimage_print

01 Hommage le 10-11-18 des pompiers (4)

La grande famille des sapeurs-pompiers de Remiremont était réunie sous les ordres du chef de centre, le Capitaine Denis Martin. En effet, lors de la première guerre mondiale, les sapeurs-pompiers ont perdu un grand nombre de leurs camarades.

C’est pourquoi, une plaque commémorative était inaugurée à l’ossuaire de Douaumont ce samedi 10 novembre 2018 à 11 heures 00. A la même heure, dans toute la France, des représentants de la corporation étaient appelés à déposer une fleur bleue sur chaque sépulture où qu’elle se trouve.

C’est ainsi qu’au cimetière militaire de Remiremont, furent honorés Louis Jeandel et Alphonce Savay-Guerraz, morts pour la France.

Le 11 novembre, les sapeurs-pompiers ont assisté à la commémoration nationale du centième anniversaire de l’Armistice et déposé une rose en mémoire de tous leurs camarades de la compagnie morts pour la France, sur le monument dédié aux Morts pour la France.

En regagnant le centre, ils ont eu une pensée pour leurs collègues décédés, en saluant leurs tombes.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.