Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Emmanuel Carlod champion d’Europe de chiens de traîneaux

image_pdfimage_print

Cette année, destination Abertamy en République Tchèque pour les sélectionnés de l’équipe nationale  de la Fédération Française de Pulka et Traineaux à Chiens.

Régulièrement sélectionné, le Romarimontais Emmanuel Carlod a fini sur la plus haute marche du podium avec son chien Jasko, malamut d’Alaska de 5 ans, dans la catégorie VTT 1 chien.

Durant les 3 jours de compétition, ça a été une course d’équipe avec son partenaire de club Jean-Michel Hoog qui courait avec une chienne du Vosgien.

Habitué à courir ensemble l’hiver en traîneau, les chiens se sont systématiquement attendus pour repartir ensuite de plus belle sur un magnifique parcours.

Lors de la  dernière manche, c’est donc logiquement que les quatre acteurs ont passé ensemble la ligne d’arrivée, la 3e place du podium revenant  au Français Raphael Perrin.

A noter, les deux autres médailles d’or pour Jean-Michel Hoog et Raphael Perrin, respectivement en kart 4 chiens et en kart 2 chiens.

Tous ces attelages seront présents début décembre sur le site des Perrey à Saint Nabord pour la deuxième édition de la course de chiens de traineaux sur terre, chère à l’organisateur Christophe Chevalley.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.