Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – La fin d’un vieux tilleul en images

image_pdfimage_print

01 Abattage Arbre Roche Arma (31)

L’entreprise Rollot et ses mastodontes sont venus exécuter un vieux tilleul en fin de vie aidé par un voltigeur de la ville de Remiremont.

Après avoir installé la grue, puis la caler, la lester et déployer sa flèche d’une soixantaine de mètres, l’opération pouvait commencer.

Installé au bout d’un filin d’acier, le voltigeur était déposé dans l’arbre avec sa tronçonneuse pour d’abord ceinturer une partie haute des branches avec des chaines suspendues à la flèche de la grue et ensuite sectionner la partie basse de la branche. Le tout était maintenu en position verticale par les câbles de la grue.

Une opération à retrouver ci dessous en images.




Une réaction sur “Remiremont – La fin d’un vieux tilleul en images

  1. Philippe

    Autrement traduit, tout l’art d’un travail de précision et dont la prochaine étape sera très probablement l’installation du sapin de Noël place Jules Méline ! Concernant le tilleul, la fin de l’histoire ne dit pas si un jeune congénère sera replanté au même endroit, en l’occurrence le 25 novembre prochain, jour de la Sainte Catherine où selon le dicton, tout arbre prend racine.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.