Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Un hommage nombreux au Général De Gaulle

image_pdfimage_print

De Gaulle Anniversaire (16)

Une pluie battante s’est invitée à la commémoration du 48ème anniversaire de la Mort du Général De Gaulle samedi soir. Les fidèles toujours admirateurs de la pensée du Général sont venu nombreux au monument aux morts du cimetière de Remiremont déposer une gerbe et écouter le discours gaulien de François Vannson, rappelant son action et son amour inconditionnel de la France, ce dont devraient s’inspirer nos gouvernants actuels.

Pour l’occasion, le gardien du cimetière avait installé des projecteurs éclairant le chemin d’accès et le monument aux Morts pour la France, donnant un effet visuel très beau, faisant ressortir les couleurs. Parmi les personnalités présentes, la conseillère départementale Valérie Jankovski, le député Christophe Naegelen, le maire Jean Hingray, le président de la com’com des Hautes-Vosges Didier Houot, le maire de Thiéfosse Stanislas Humbert, le maire de Cleurie Patrick Lagarde et les présidents des associations patriotiques.

Un musicien donnait les temps réglementaires de la cérémonie en jouant du clairon.

Tous les participants étaient invités à prendre le pot de l’amitié chez « Simon » au pont de Cheneau.

Dominique Schlesinger en a profité pour proposer un bleuet à arborer sur son veston.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.