Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – Jean Hingray candidat aux municipales ? Sur M6, le maire laisse planer le doute. La campagne des municipales est lancée

image_pdfimage_print

Jean Hingray au 12.45 de M6Alors que s’ouvrait ce mardi le 101ème Congrès des Maires de France, le 1er magistrat de la cité des chanoinesses est passé dans le journal télévisé de la mi-journée présenté par Kareen Guiock sur M6. Il a notamment traduit certaines réalités face à l’exercice de ses responsabilités, affirmant qu’être maire, c’est avant tout sacrifier sa vie professionnelle. Et de se poser la question sur le renouvellement de sa candidature aux municipales de mars 2020. Info ou intox ?

Des images tournées sur le parvis de l’Hôtel de Ville mettant en arrière plan le Palais Abbatial abritant l’Hôtel de Ville, Jean Hingray a été présenté comme un jeune maire ambitieux, seulement âgé de 32 ans. Mais aussi un maire convaincu d’accomplir au mieux sa mission…..Pour une indemnité de 1 600 euros par mois selon la journaliste de M6. (En réalité Jean Hingray touche environ 2 200 € pas mois)

Ce dernier  explique qu’il s’agit d’un choix, voire d’un sacrifice, sa charge de maire ne lui laissant plus de temps pour exercer une activité professionnelle. Juste assez pour concilier une vie familiale. Tout en présentant les portraits de ces prédécesseurs, le 1er élu de la ville s’est même montré comme un homme « en proie aux doutes au regard de la baisse des dotations de l’État, de la suppression de la taxe d’habitation ». Et de se poser la question face à l’échéance des élections municipales de  2020 : «est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? ».

Jean Hingray attend « un sursaut de la part de l’État », selon ses propos. Faute de quoi, il envisagerait de jeter l’éponge en 2020. Comme un maire sur deux en France…Info ou intox ? Dans les prochains mois les candidats au siège de 1er magistrat se feront connaitre. L’édile a peut-être tout simplement déjà lancé sa propre campagne.

A suivre…

DP et Phj

 




13 réactions sur “Remiremont – Jean Hingray candidat aux municipales ?

  1. Marceluc

    Grande intox, à mon avis! Malgré tout, un jeune très bien, avec une tête bien sur les épaules. Mais la place est tellement bonne, que souvent l’événement prend le dessus sur la personne.Bon vent à lui tout de même, cordialement.

    répondre
  2. lui

    Si vous avez le moindre doute sur le fait que Monsieur Hingray va se représenter vous pouvez le lever de suite.
    Il fait très bien son travail et vient de s’allier avec son principal opposant muselant du coup toute offensive de ce côté.
    Il est parti pour un deuxième mandat sans aucun problème et il le mérite .
    Je précise que je n’habite pas et ne vote pas à Remiremont.
    Il a deux chantiers sur sa prochaine mandature à résoudre selon moi,la circulation à l’octroi et le stationnement payant au centre ville qui tue lentement mais sûrement le commerce.C’est un poison lent pour une ville de 8000 habitants.

    répondre
  3. Levosgien

    INTOX .. Pour rebondir sur ce que dit « lui » et ses 2 poisons .. parking gratuit ou pas au centre ville ne va pas changer grand chose au commerce .. Pour moi le plus important est de baisser d’urgence la masse salariale ABYSSALE de la ville de Remiremont. 10 000 euros annuel par tête d’habitant.. C’est inimaginable. Un gain de productivité urgent est à trouver avec 30 % de personnel en moins ( je sais c’est pas facile) Mais les impôts locaux et fonciers sont ahurissants à Remiremont ce qui provoque la désertification de cette ville et sa perte de dynamisme dans une ville qui n’aura bientôt plus qu’une majorité de gens âgés. Pour ces raisons j’ai décidé de quitter « ma ville que j’aime tant » où je demeurais depuis 55 ans pour aller vivre au Portugal et pas pour ne plus payer d’impôts..!! je continue à payer mes impôts en France . Mais tout simplement parce que mon appartement de Remiremont du fait de mon mariage avec une femme qui habite à l’étranger est classé résidence secondaire ..!! Comme la ville de Remiremont avait la possibilité d’augmenter entre 0 et 60% ( Loi de Hollande) la taxe d’habitation des résidences secondaires, celle ci ne s’est pas privée de cette chance (que je juge imbécile dans une ville qui se désertifie..!!) pour l’augmenter de presque 60%. Comme la taxe d’habitation sur les résidences secondaires ne sera pas supprimée, je coule depuis l’année dernière des jours heureux en bord de mer au Portugal pour un loyer dans une maison de 5 pièces inférieur de 35 % et sans impôts locaux de 920 euros comme j’avais pour un appartement de 36 m2. à Remiremont. Pour un retraité 920 euros c’est énorme. Parfois il faut réfléchir aux conséquences de sa gestion, ce qui n’était pas le fort des équipes précédentes. Mais il reste encore des bâtiments à détruire au Rhumont dans un pays qui manque cruellement de logements .

    répondre
  4. Hemumuth

    S’ il n’a pas d’autres revenus, 2200 euros comme maire d’une ville comme Remiremont c’est une misère.
    C’est un travail à 60 heures par semaine et beaucoup de soirées et de WE sacrifiés à participer à de nombreuses réunions et évènements.
    Sans parler de la partie responsabilité pénale.

    Mieux vaut vingt fois être conseiller départemental.
    Ca gagne autant pour inaugurer les chrysanthèmes, serrer trois pinces, et couper quelques rubans dans le mois.

    répondre
    1. Levosgien

      C’est le salaire de la ville de Remiremont .; mais mais il y a les Présidences de ceci de cela , les vices Présidences de ceci , de cela. Les administrations de syndicats divers..etc etc tout cela n’est pas bénévole.. ça peut doubler, voir tripler le salaire d’un maire..
      Par décence je ne voudrais pas citer le salaire d’un maire d’une ville voisine il y a quelques années, vous tomberiez à la renverse.

      répondre
    2. Belle et Coquette

      Aux 2200 EUROS il faut ajouter les indemnités de vice président de la ComCom.. .plus un peu pour le Pays etc….

      Ces indemnités ne sont elles supérieures pas au salaire que Monsieur Hingray touchait avant… .? Ou après ?

      Allons ne pleurons pas

      Si cela n’est plus intéressant pour lui au niveau revenus et charge de travail qu’il ne se présente pas aux élections et Remiremont survivra..

      répondre
      1. Jean-Charles

        On peut aussi n’élire que des retraités qui pourront ainsi cumuler retraite et indemnités, mais pas certain que la vision soit toujours tournée vers l’avenir… Il est donc assez logique qu’un jeune maire s’interroge sur son devenir, et la compatibilité d’un mandat local avec sa carrière, à moins de penser rester maire a vie comme certains en leur temps. Finalement ne seriez vous pas en train de cautionner ces professionnels de la politiques accrochés à leur fauteuil, qui n’ont jamais mis les pieds dans une entreprises, se contentant de cumuler pour tenir le plus longtemps possible et s’imposer comme des personnalités irremplaçables…
        Oui le statut de l’élu est une vraie question, car elle participe au renouvellement et à la dynamique démocratique, pensons y…

        répondre
  5. Un citoyen et lecteur attentif

    Et pendant ce temps…on attend toujours des nouvelles de la réunion du copil et du contrat de performance préparé par l’ARS, pour affaiblir le fonctionnement de l’hôpital de Remiremont, accélérer le dépeuplement de la « triste Belle des Vosges » et laisser « creuver » les gens de l’ancien monde de nos vallées montagnardes.Ceux-ci ne distinguent plus que le slogan « je vois la mort en Vosges ». Attention chers (es) grands élus(es) après le jaune, c’est de noir que les gilets vont se parer.

    répondre
  6. claude bernard

    Intox, après un passage rapide comme chargé de TD, un autre passage non moins rapide à la CCI et un début de thèse non achevé, Jean Hingray n’a pas d’autre choix « professionnel » que de rester à la Mairie.

    répondre
    1. levosgien

      Bien vu , je n’aurais osé l’écrire, même si je connais très bien son passé.
      C’est un grande chance financière pour lui ce mandat .. voila pourquoi j’ai écrit INTOX .. non seulement il va se représenter et même s’accrocher fermement. Son alliance en dit long, ne soyons pas dupes. Mais cela n’enlève en rien ses qualités. Le temps nous le dira et nous jugerons sur du concret et des actes forts .. pour le moment soyons spectateurs

      répondre
  7. gaspard

    comment interpréter cette info ?
    Soit c’est la méthode classique de com pour « se faire prier » par ses soutiens de se présenter … soit Jean Hingray doute réellement et JB Tisserand est tombé dans un beau traquenard !!!

    répondre
  8. Jean-Charles

    Au risque de décevoir certains… Monsieur le Maire repartira, c’est évident, d’ailleurs il ne s’en cache pas, il a de l’ambition pour notre ville et son territoire, ce premier mandat est très court alors que le chantier est vaste… :-)
    Donc effaçons les malentendus, le doute est surtout sur les marges de manœuvre laissées par l’état aux collectivités ( communes, départements, régions…) de plus en plus affaiblies car elles croulent sous le poids des compétences que celui ci leur transfère sans que les moyens suivent. Elle est là la vraie question, un état centralisé tel que le notre est il adapté; les élus locaux se posent légitimement cette question ; « vais je demain être encore en capacité d’assurer le niveau de service exigé par les citoyens ? » , des citoyens par ailleurs pas toujours raisonnable dans leurs exigences, et en gardant à l’esprit que les élus locaux sont toujours les plus exposés…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.