Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’ADEMAT-H en appelle à la mobilisation Rendez-vous samedi 1er décembre !

image_pdfimage_print
Inscription-renouvellement-1

archive

« Mobilisons-nous pour la sauvegarde de notre hôpital ». C’est le mot d’ordre de l’Association pour la Défense, le Maintien et l’Amélioration de la Maternité et de l’Hôpital de Remiremont (ADEMAT-H) qui invite à un grand rassemblement samedi, 1er décembre à 14 h 30, sur le Champ-de-Mars.

« Parce que le contrat de performance est en réalité une nouvelle offensive contre notre hôpital, nous devons nous faire entendre et faire du bruit  avec un concert de casseroles » soulignent les représentants de l’ADEMAT-H, qui précise par ailleurs que la réunion du lundi 26 novembre au Ménil a fait salle comble.  Au cours de cette soirée, le Dr. Jean Tisserant a notamment présenté un diaporama sur les incidences du plan de performance proposé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Un plan considéré « comme une nouvelle agression contre l’hôpital, le territoire et sa population », traduit ainsi  l’ADEMAT-H.

L’association dénonce par ailleurs : « le plan santé 2022 n’a pas encore été soumis au Parlement et la loi n’est pas votée, mais l’État continue à mettre les hôpitaux publics sous perfusion et en situation d’asphyxie financière. Double raison d’un appel à la mobilisation générale le 1er décembre, dans le cadre d’une journée d’action nationale pur la défense des hôpitaux publics…

 

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.