Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le maire Jean Hingray destitue une adjointe et propulse son ancien opposant Jean-Benoît Tisserand à la place

image_pdfimage_print
Jean-Benoît Tisserand à l'époque où il était premier opposant à Jean Hingray.

Jean-Benoît Tisserand à l’époque où il était le premier opposant à Jean Hingray.

Ce jeudi à midi, Jean Hingray a convié les médias à 20 heures 45 pour un point presse dans son bureau, pour « leur annoncer une nouvelle de première importance » selon le maire.

C’est ainsi que Jean Hingray y a révélé qu’il retirait ses délégations à son adjointe aux affaires scolaires, Dominique Schlesinger, invoquant une « série de désaccords et un comportement en rupture avec les valeurs de notre équipe ».

Pour la remplacer, Jean Hingray n’a pas fait appel à un membre de son équipe de la majorité municipale. En effet, le maire a propulsé à la place le leader de l’opposition de droite Jean-Benoît Tisserand, qui avait d’ailleurs mené campagne contre Jean Hingray, lors des élections municipales anticipées de 2016, sur la liste de Jean-Paul Didier.

En revanche, aux élections municipales de 2020, Jean Hingray et Jean-Benoît Tisserand ne se présenteront plus en adversaires mais ensemble, sur la même liste. Jean-Benoît Tisserand s’est d’ailleurs « engagé pour prendre des responsabilités ».

Promouvoir un élu de l’opposition, Jean Hingray l’avait déjà fait une première fois, en moins de deux ans de mandat, il y a quelques mois de cela lorsqu’il avait élevé Michèle Tisserant au rang de conseillère déléguée au patrimoine forestier, à la chasse et à la pêche.

Entre Michèle Tisserant et Jean-Benoît Tisserand, Jean Hingray a déjà commencé à tisser sa toile, à 16 mois des élections municipales de 2020, dans une alliance cousue de fil blanc. Alors que seulement 43 voix l’avaient séparé de Jean-Paul Didier en 2016, Jean Hingray entend se ménager d’un nouveau fil tendu par son propre camp. Et se donner toutes les chances d’une réélection dans une ville de Remiremont profondément ancrée à droite.