Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Só : un solo de danse contemporaine chorégraphié et interprété par Sosana Marcelino

image_pdfimage_print

Du 2 octobre au 30 novembre se déroulera la 18ème édition des « Rencontres avec », manifestation culturelle initiée par la Médiathèque Départementale des Vosges, un service du Conseil Départemental.

Le thème de cette année : le Portugal !

A cette occasion, la Médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales vous invite à découvrir un spectacle de danse contemporaine, chorégraphié et interprété par Sosana Marcelino.

1

Une double culture franco-portugaise en héritage : chorégraphe et interprète, Sosana Marcelino est auteur d’une vingtaine de pièces chorégraphiques. Née à Versailles de parents portugais, elle est depuis plus de vingt ans installée en Lorraine.

Si certaines de ses créations questionnent avec subtilité ses origines portugaises et sa double identité culturelle comme Só, accueillir Sosana c’est surtout vouloir faire découvrir une exploratrice du corps en mouvement.

Un solo d’une intimité surprenante : la danseuse est seule sur scène, sans aucun autre support que celui de la lumière. La langue portugaise est utilisée pour sa charge musicale et symbolique. Non traduite, elle fait ressentir avant de comprendre, rapprochant encore plus le spectateur du propos.

Un spectacle à découvrir au Centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont

Vendredi 16 novembre à 20h30

Entrée libre – Tout public (dès 10 ans)

(Durée : 0h55)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.