Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Tir sportif : cocktail réussi pour ce début de saison

image_pdfimage_print

Laurence, Cyrille,Monique et Isabelle ch des Vosges 2018 Thaon

Ainsi, lors des portes ouvertes, une vingtaine de bénévoles se sont relayés pour accueillir plus de 90 visiteurs et leur montrer les nombreuses disciplines du tir. Parmi les bénévoles, des jeunes minimes, Lou, Alban et Jean ont su communiquer leur passion pour le tir. Mr Naegelen, député et Mr Wary, adjoint aux sport à Saint-Nabord nous ont fait le plaisir de nous rendre visite. Depuis les portes ouvertes, de nombreux nouveaux adeptes se sont inscrits. Les créneaux horaires pour l’école de tir étant saturés, nous sommes obligés de refuser les nouvelles inscriptions pour les plus jeunes.

Le week-end dernier, les inter-ligues étaient organisées à Volmerange. Sur les 18 tireurs lorrains engagés, 6 jeunes romarimontains. 3 carabiniers : Lou Giretti (2ème minime avec une moyenne de 387 pts), Yohann Christ (4ème minime avec une moyenne de 380pts) et Zoé Bégic (5ème junior près de 600pts de moyenne). 3 pistoliers ; Jean Vitu minime, Géo Bertrand (1er cadet avec 551 pts de moyenne) et Rosalie Koelblen (2ème junior avec 547 pts de moyenne). Pourtant très performante, l’équipe lorraine termine deuxième très près de la ligue du Nord-Pas de Calais.

15 autres tireurs ont disputé le championnat des Vosges à Thaon. 2 titres en individuel pour un total de 12 podiums et un titre par équipe (senior 2 pistolet avec Cyrille Delangle, Patrick Mathieu et Alain Seibert).

Monique Delangle est championne des Vosges en dame 3 en précision (330 pts). Elle est vice-championne au standard (319pts) et à la vitesse. Cyrille Delangle est champion des Vosges en vitesse seniors 2, vice-champion en précision (548 pts) et en standard (344pts). En précision pistolet, Isabelle Demange (519pts ; D2) et Romain Millotte (552 pts ; S1) prennent également une belle médaille d’argent.

A la carabine, les juniors Laura Creusat (597.3) et Maxime Fetet (580.7) montent sur la troisième marche. Enfin, Laurence Jacquot (dame 2 ; 552.1pts) et Claudine Delacourt (dame 3 ; 328.5pts) prennent l’argent. Bravo à tous pour ces belles prestations, la saison sportive débute en beauté !

Prochain rendez-vous, les 10 et 11 novembre, la société de Tir de Remiremont organise le marathon des Breuchottes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.