Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Rencontre avec… Le Portugal Samedi 24 novembre, à la médiathèque intercommunale de Saint-Etienne-Lès-Remiremont

image_pdfimage_print

porSamedi 24 novembre 2018, la médiathèque intercommunale de la Porte desVosges Méridionales vous invite à une soirée exceptionnelle à Saint-Etienne-Lès-Remiremont, dans les murs de la Nouvelle Salle Multi-Activités.

Dans le cadre des « Rencontre avec… », cycle d’animations annuel organisés par le Département, la médiathèque vous propose une soirée entièrement dédiée au Portugal. O fado Viageiro, c’est un fado intimiste qui trouve ses origines dans les quartiers populaires de Lisbonne où se croisent depuis des siècles des influences musicales multiples et colorées. Musique traditionnelle d’un peuple de navigateurs empreint de mélancolie, le fado se révèle quelquefois joyeux et entrainant, il exprime l’âme du peuple portugais. Manuel Sanches et Lucie Silva au chant, accompagnés par les guitaristes Gabriel Grasser et Pierre Faller, partageront avec vous leur répertoire du fado traditionnelde Lisbonne à partir de 20h.

Puis ce sera au tour d’Os Lusos d’investir la scène. Fondé en 1978, ils proposent au travers de leurs différentes prestations une certaine image du Portugal, de ses traditions et de son histoire, où la musique et les danses folkloriques reflètent une culture et un art de vie qui font ressortir la beauté du pays. Les danses et les costumes sont présentatifs de la région du Nord du Portugal : le Minho.

Tout au long de la soirée, l’Association Récréative Portugaise de Saint-Etienne-Lès- Remiremont vous proposera spécialités locales et rafraîchissements.

Entrée libre et gratuite, à partir de 20 heures.

Médiathèque Intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales

1, place Jules Méline 88200 Remiremont

03 29 22 50 01

Email : mediatheque@ccpvm.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.