Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Tennis : Alexandre Renaux présente un bilan optimiste

image_pdfimage_print

 

Après une année passée à la présidence du Tennis Club Stéphanois, Alexandre Renaux, a présenté lors de son assemblée générale un rapport optimiste. Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Christophe Naegelen, député des Vosges, et Philippe Picard, représentant du Comité des Vosges de Tennis, étaient présents à cette assemblée. «La saison 2017/18 a vu les adhésions progresser de 40%, nous étions 53 contre 38 en 2015. Les adultes sont 25 contre 15 en 2016 et 8 en 2015. Nous avons une trentaine de jeunes inscrits, il reste de la place, les nouveaux venus seront les bienvenus. Ce club est un lieu de vie dans lequel il était important de développer le bien être. Notre club a beaucoup d’atouts pour lui : cadre de pratique sympathique, tarifs attractifs, trois excellents courts extérieurs régulièrement entretenus par la mairie, un club House réaménagé et ré agencé. Seul bémol, le sol de la salle polyvalente mais cela devrait s’arranger. Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés » a souligné le jeune président.

DSC03542 (1)

Les entraînements : celui des enfants était assuré par Laurent Claude, ils étaient 28 répartis sur 5 créneaux. Pour cette nouvelle saison il sera remplacé par Sarah qui a obtenu son AMT (assistant moniteur de tennis). Celui des adultes a lieu les mardis soirs ; à raison de 1h15 de pratique par groupe de niveaux, les entraînements étaient encadrés par Johann Pierson et Guillaume Roche tous deux joueurs au club « deux bénévoles remarquables qui ne sont pas diplômés mais qui ne sont pas payés non plus » à précisé le président.

La convivialité : le club house a été agrémenté d’un frigo et d’une télévision. Un barbecue agrémenté de quelques matchs a été organisé en fin de saison.

Les tarifs : « ils n’ont pas augmenté. Les subventions de la mairie sont stables et nous l’en remercions. Nous avons instauré un forfait unique de 50€ pour les enfants désirant jouer avec leurs enfants, ils disposent ainsi de la carte d’accès aux courts extérieurs. Nous leur prendrons une licence avec un prix attractif, soit 33% de réduction par rapport à une licence adulte normale.» a conclu le président avant de passer la parole pour un bilan sportif.

Le rapport financier présenté par la trésorière Nathalie Millotte a été voté à l’unanimité.

Les projets : Le président à demandé à tous de faire part de leurs idées. Pour l’heure un il est envisagé d’organiser un tournoi 4ème série ou jeunes, voire un TMC en 2019/20. Pour l’école, Sarah souhaite mettre en place des stages, organiser des animations (galette des Rois, Pâques..), organiser un plateau galaxie tennis, et engager un suivi dans les temps des enfants ayant les meilleurs performances pour les faire participer à des tournois.

Bureau : le secrétaire par intérim Laurent Morel a laissé sa place à Stéphane Abriet qui intègre le comité directeur.

Les élus présents ont fait part de leur contentement. Concernant le sol de la salle polyvalente évoqué par le président, Michel Demange a répondu « l’engagement est pris de refaire le parquet le plus rapidement possible. »

Remise des balles :

Niveau blanc : Nathan Thomas

Niveau violet : Ranim EL Kahla – Manon Planas

Niveau rouge : Gabin Brice – Caliste Chainel – Mirtylle Hurel – Romane Vincent

Niveau orange : Théo Cuny – Nastien Raphoz.

AG récompenses école de tennis




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.