Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Le double projet ? Qu’est ce que c’est ?

image_pdfimage_print
Stage sur neige snowfarming à Davos.

Stage sur neige snowfarming à Davos.

Le double projet ? Qu’est ce que c’est ?

Voici juste une petite idée du quotidien de nos jeunes skieurs qui font partie du pôle espoirs / centre inter-régional d’entraînement (CIE) de la cité scolaire de Gérardmer.

Partis cette semaine en stage à Davos en Suisse, les 12  élèves/ athlètes en ski de fond enchaînent les heures de ski (travail physique, technique et d’intensités…) tout en suivant leur scolarité au collège- lycée  de la Haie Griselle.

Toutes et tous allient le sport et l’école et s organisent pour réussir les deux.

Les cours sont en ligne sur le bureau numérique chaque soir, les professeurs suivent et font des cours de soutien à leur retour  et accompagnent chaque élève. Les entraîneurs veillent à ce que les élèves travaillent leurs cours sur les temps de repos !

Pas facile la vie d’athlètes/élèves ! Cela demande une bonne organisation et un accompagnement de tous les instants !

« Merci à la cité scolaire de la Haie Griselle et au pôle espoirs , à Monsieur Belin, le Proviseur et à son équipe de professeurs pour la réussite du double projet de nos jeunes skieurs.  100 % de réussite au BAC et des athlètes aux derniers JO avec un médaillé qui a été scolarisé à la Haie Griselle, Adrien Backscheider » conclut le conseiller technique sportif Annick Vaxelaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.